Les secrets de Marseille : Les hauteurs de Vauban par Sunwhere

Le 10 Avr 2021Les secrets de Marseille Les secrets de Marseille : Les hauteurs de Vauban par Sunwhere

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Je m’appelle Julie, marseillaise de naissance. J’ai grandi dans la campagne varoise mais je suis revenue à Marseille il y a 7 ans. Vadrouilleuse, je m’en échappe souvent que ce soit pour des roadtrips, citybreaks ou juste des petites escapades aux alentours (surtout en ce moment!). C’est d’ailleurs ce que je partage sur Sunwhere, en plus des bonnes adresses marseillaises. Cette année, le blog prend un tournant un peu plus engagé avec des bonnes adresses responsables, du circuit court, des rencontres avec des artisans… Je développe en parallèle mon activité de photographe, spécialisée dans l’agriculture. 

QUEL EST L’ENDROIT UN PEU SECRET ET PEU CONNU DES MARSEILLAIS QUE TU PRÉFÈRES ?

Les hauteurs de Vauban. Certes le cœur du quartier est déjà bien haut, mais la grimpette n’est pas finie ! J’ai habité dans une des petites rues derrière l’église. Le dimanche si je ne sortais pas de la ville, j’aimais bien prendre des ruelles au hasard, juste parce qu’elles étaient jolies. En allant jusqu’au Jardin Les Boucles Périer ou Chemin du Roucas Blanc, on a un point de vue fou sur Notre-Dame-de-la-Garde. Il y a aussi des endroits où on voit très bien le Stade Vélodrome avec les collines en fond.  

SI TU POUVAIS ROUVRIR UN SEUL RESTAURANT OU BAR LE TEMPS D’UN APÉRO/DINER LEQUEL CHOISIRAIS-TU ?

Le Parpaing qui flotte ! Le soir, je ne suis pas spécialement fan des restaurants. Je préfère la convivialité d’un bar, où on peut quand même grignoter. Le Parpaing c’est tout ça à la fois, en mieux ! On y trouve parmi les meilleurs cocktails de Marseille, au meilleur rapport qualité prix. Des petits plats délicieux aux quantités idéales pour un ptit groupe de potes. Et une ambiance à la cool dont on a tellement besoin pour retrouver un peu d’insouciance ! En plus, comme les beaux jours sont de retour, c’est le parfait moment pour profiter de leur terrasse, en sirotant un Parpaing lové sur une chaise longue… 

POUR DÉCOUVRIR MARSEILLE, QUEL EST TON COMPTE INSTA PRÉFÉRÉ ?

Comme Marseille se découvre aussi par ses adresses gourmandes, je suis une fidèle de Marseille en Bouche. Au mieux, on découvre un trop bon restaurant / snack / bistrot et on se régale. Au mieux du mieux, sa sélection d’adresse donne tellement envie de se déplacer à l’autre bout de la ville qu’on découvre même un nouvel endroit de Marseille.

QUI AIMERAIS-TU VOIR À TA PLACE POUR RÉPONDRE À NOS QUESTIONS ?

Nouvellement arrivée à Marseille mais ultra curieuse et pointue, elle connaît déjà les moindres recoins et surtout personnalités de la ville… Je suis curieuse d’avoir la vision d’Hortense de MyBarrio 🙂 

Auteur de l'article :
Margot Lopez
Copyright Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Le projet de voie verte le long de l'Huveaune se concrétise
28 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 28 septembre au 2 octobre 2022)
27 Sep 2022
En savoir plus
Les différentes îles Marseillaises et leurs secrets
26 Sep 2022
En savoir plus
Foire de Marseille 2022
24 Sep 2022
En savoir plus
Interview : Le comte de Bouderbala
21 Sep 2022
En savoir plus