Les Sud’crés présentent leurs bûches de Noël 2022

Le 24 Nov 2022CuisineDécouverte Les Sud’crés présentent leurs bûches de Noël 2022

Noël approche à grands pas et vous ne savez pas encore quel dessert vous allez servir à vos convives ? La réponse se trouve dans cet article ! Les sud’crés ont dévoilé leur version 2022 de la bûche de Noël. Façon Snickers, version 13 desserts provençaux, aux agrumes ou encore à la noisette… Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts !

Mais au fait, qui sont les sud’crés ?

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, les sud’crés sont une association de pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers qui forment la branche sucrée de l’association Gourméditérannée. Cette association, créée en 2012 met en valeur la cuisine provençale et méditerranéenne. Les sud’crés rassemblent une douzaine de membres issus de Marseille et de la région provençale qui se réunissent régulièrement pour échanger et partager leurs créations. Le mouvement des sud’crés est présidé par Jérôme Raffaelli le pâtissier d’Oh Faon ! et Vanessa Robuschi du restaurant Une question de goût.

La bûche Willis de Bricoleurs de douceurs

Pour ceux qui souhaitent changer un peu des traditionnelles bûches au chocolat, voici une alternative assez originale. La recette de la bûche Willis confectionnée par Clément Higgins pour sa pâtisserie Bricoleurs de douceurs mêle fromage blanc et agrumes. Cette bûche est à la vente au format 6 parts au prix de 42 euros. Vous pourrez retrouver la bûche Willis dans les trois boutiques de Bricoleurs de Douceurs : dans les 4e, 7e et 9e arrondissements de Marseille.

Le cadeau du restaurant l’Alcyone

Si vous passez du côté de l’Alcyone, le restaurant de l’Intercontinental pour les fêtes de fin d’année, vous pourrez découvrir le cadeau du chef pâtissier Clément Pouillote. Ce dessert, en forme de cadeau rouge est préparé avec de la noisette, des agrumes et de l’huile d’olive.

La poire soleil d’Oh Faon !

Voici un autre dessert aux saveurs originales : la bûche poire soleil de la pâtisserie Oh Faon ! Elle est confectionnée à partir d’une compotée poire tonka et sirop d’érable, d’une ganache vanille bourbon et d’un insert brunoise poire et aromates (du persil et de la roquette). Le tout agrémenté d’un biscuit croustillant et de tuiles de chlorophylle. Rappelons que chez Oh Faon! tout est entièrement végétal ! Cette bûche est disponible au format 6-8 parts pour 39 euros.

La bûche façon Snickers de Marie Rebuffat

Pour les amateurs de la célèbre barre chocolatée américaine, il faudra se tourner vers la bûche de Marie Rebuffat qui possède sa pâtisserie dans le 9e arrondissement. Marie Rebuffat rend hommage au snickers avec sa bûche au caramel, à la cacahuète et à la vanille. Tout comme Oh Faon ! les pâtisseries de Marie Rebuffat sont entièrement végétales. La bûche façon Snickers est disponible au format 6 personnes au prix de 48 euros. Des formats individuels seront également disponibles en boutique.

La pâtisserie en attendant Noël du restaurant Une question de goût

Au restaurant Une question de goût, la cheffe Vanessa Robuschi a imaginé un dessert de Noël qui fait référence à l’Avent et aux 4 dimanches de la période de Noël. Ce dessert contient du chocolat au lait, du chocolat blanc, du citron, de l’orange, du thym et de la cannelle. Ce dessert est à la carte au format mignardise le soir dans le restaurant.

Le pain d’épices au sarrasin du restaurant Bubo

Fabien Torrente, le chef du restaurant Bubo a confectionné un pain d’épices au sarrasin pour vos fêtes de fin d’année ! Ce pain d’épices est agrémenté de zestes d’orange, d’épices et de miel. La petite fantaisie de ce dessert ? Il a été laqué pendant deux jours au sirop de kumquat ! Le pain d’épices de Fabien Torrente sera en vente au restaurant Bubo du 19 au 23 décembre au prix de 21 euros. Le pain d’épices fait environ 450 grammes.

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

À quoi ressemblera l'aéroport de Marseille dans quelques années ?
25 Jan 2023
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 25 au 29 janvier 2023)
24 Jan 2023
En savoir plus
iFly met à l'honneur le sport féminin
23 Jan 2023
En savoir plus
Une pizzeria institutionelle en plein coeur de Marseille
21 Jan 2023
En savoir plus
Le résumé des actus de la semaine (du 16 au 21 janvier 2023)
20 Jan 2023
En savoir plus
Le premier supermarché coopératif de Marseille se situe à deux pas du Vieux-Port !
18 Jan 2023
En savoir plus
Benoît Payan annonce les grands projets pour Marseille en 2023
17 Jan 2023
En savoir plus
La rafle de Marseille
17 Jan 2023
En savoir plus