L’été marseillais : des évènements gratuits dès le 5 juillet

Bons plansConcertSpectacle L’été marseillais : des évènements gratuits dès le 5 juillet

Aujourd’hui commence le rendez-vous estival de la ville de Marseille à ne pas manquer. Un programme gratuit, riche en animations, concerts, spectacles, stand-up et tout cela dès le 5 juillet.

Un été pour toutes et tous

Les festivités commençaient lundi 1 juillet avec le début du marché en bas de la Canebière pour cette cinquième édition de l’été marseillais. Avec une programmation gratuite et inédite, encore plus riche, plus éclectique et plus proche des habitantes et des habitants, la Ville de Marseille met tout en œuvre pour que chaque année, toutes et tous puissent vivre à l’unisson un été festif, joyeux et inoubliable.

Aujourd’hui, vendredi 5 juillet, a lieu la piétonnisation du Vieux-Port, la ville se mettra pleinement aux couleurs de l’Été marseillais jusqu’au 1er septembre.

La programmation

Pour cette cinquième édition, la Ville de Marseille a donc imaginé une programmation gratuite et inédite, encore plus riche (11 concerts gratuits sur la scène flottante et plus de 1600 événements gratuits dans toute la ville), plus éclectique et plus proche des Marseillaises et des Marseillais. Entre nocturnes dans les musées, spectacles dans un parc différent chaque semaine, concerts à deux pas de l’eau, ciné-plein air, piétonnisation du Vieux Port : l’Été Marseillais promet une ambiance de festival, populaire et intergénérationnel, qui fera rayonner la culture phocéenne sur toute la ville et à l’extérieur. 

 Le mercredi, la journée des enfants : Tous les mercredis pendant l’Été marseillais, c’est le jour des enfants. Dans les parcs, la Ville propose à des collectifs d’artistes des cartes blanches pour des spectacles pour enfants. Rendez-vous dans les parcs et jardins, suffisamment tard pour éviter les grosses chaleurs mais assez tôt pour s’adapter au rythme des plus petits.

• Le jeudi, une nuit au musée : Tous les jeudis, rendez-vous dans les musées municipaux ! Alors que les expositions permanentes sont déjà accessibles gratuitement, pendant l’Eté marseillais, la Ville ouvre aussi les expositions temporaires à toutes et à tous chaque jeudi. Pour profiter au mieux, chaque jeudi, en dehors des horaires d’ouverture, un musée de la ville accueillera des collectifs d’artistes marseillais pour une animation musicale.

• Le vendredi et samedi, la ville en fête : Pour accueillir le week-end comme il se doit, l’Été marseillais organise des temps festifs à deux pas de l’eau avec le retour de la scène flottante sur Vieux-Port, mais aussi des bals populaires et des karaokés. Parmi les premiers noms annoncés, on retrouve DJ Bens, Soso Maness, Véronique Sanson, Massilia Sound System, Thomas Angelvy et bien d’autres.

 Le dimanche : la journée en famille : d’autres animations pour faire plaisir à toute la famille

Infos importantes

Où :
📍Dans toute la ville de Marseille

Dates et horaires :

  • du Vendredi 5 Juillet 2024 au Dimanche 1 Septembre 2024
Auteur de l'article :
Livia Argelas
Copyright 2024 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

VIVONS ENSEMBLE LES JEUX A MARSEILLE
En savoir plus
Retour en image | Feu d'artifice 2024 à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 17 au 21 juillet)
En savoir plus
Martigues Summer Festiv'halle : un programme 5 *
En savoir plus
Ed sheeran annonce une deuxième date au Vélodrome
En savoir plus
Le programme du 14 juillet 2024 à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 10 au 14 juillet)
En savoir plus
L'été marseillais : des évènements gratuits dès le 5 juillet
En savoir plus