AUX 3G Bar associatif Lesbien et Féministe Marseille

AUX 3G Bar associatif Lesbien et Féministe Marseille

3 rue Saint Pierre 13005 Marseille
S'abonner à AUX 3G Bar associatif Lesbien ... (0)

Qui sommes-nous ?

La communauté lesbienne a trouvé son lieu sur Marseille ! Pas de panique cependant si vous êtes un homme ou une femme hétérosexuelle, vous serez très bien reçus et acceptés tant que tout ce fait dans la bienveillance et le respect de l’autre !
Aux 3G est la seule association LGBT a avoir un lieu sur Marseille. Et les femmes qui gèrent cette association le savent ! Elle mettent donc à disposition leur lieu pour des événements ou des associations qui en recherchent un.
Le mot d’ordre ici, c’est « solidarité et partage ». Et cela se ressent dès lors que vous posez un pied sur le sol de l’établissement. L’accueil est chaleureux et vous serez vite intégrés. Toutes les femmes qui travaillent là bas sont bénévoles, et vous donne leur temps et leur sourire trois soirs par semaine, le jeudi, le vendredi et le samedi.
Généralement, le jeudi repose sur une ambiance simple, où il fait bon de venir boire une bière ou un verre de vin en discutant et partageant. Les sujets de discussions sont nombreux, mais vous serez ravies si vous vous intéressez à la femme et à sa condition en France et dans le monde.

Ici, c’est un bar féministe, lesbien, militant et engagé, parfois décalé, mais toujours rebelle ! Il n’y a qu’à voir les vitrines qui se renouvellent, dont celle qui avait été faite pour Noël: la crèche PMA. L’endroit propose ainsi de nombreux événements militants, culturels et festifs comme des soirées, débats, rencontres, expositions, repas, clubs de lecture…etc. De plus, c’est un véritable lieu d’écoute et d’accueil qui lutte contre l’homophobie, sensibilise contre les conduites à risque et soutient l’évolution de la société face à une prise de conscience.

Vous pourrez manger un bout sur place. De la charcuterie et du fromage, ainsi qu’un très bon magret vous serons proposés en cas de petites faim ! Et le meilleur, c’est qu’Aux 3G, on privilégie les petites productions, souvent tenues par des femmes, pour montrer son soutien.

Si vous adhérez à l’association à hauteur de 10€ par an, vous aurez l’accès gratuit à la vie de l’association, les soirées et les débats qui y sont organisés. Et si vous êtes intéressées par cette vie associative, vous pouvez tout aussi bien devenir vous même bénévoles ! Il suffit de se renseigner au bar par exemple.

Si vous voulez vous tester au baby-foot, il y en a un à votre disposition, et vous trouverez des adversaires, soyez en sûres !

En bref, Aux 3G existe depuis 20 ans, et la vie associative du lieu est toujours animée. Si vous vous posiez encore des questions, oubliez les et venez prendre l’apéro ou participer à une soirée ! Et en soir de Gay Pride, c’est le lieu où il faut être pour se mettre dans l’ambiance.

Où nous trouver ?

Aux 3G est situé dans le quartier de la Plaine, idéal par sa vie culturelle au 3 rue Saint Pierre dans le 5ème arrondissement et vous accueille les jeudis et vendredis de 19h00 à 23h00 et le samedi de 20h00 à 02h00.

Anecdote

Pensez à jeter un coup d'oeil à la vitrine du bar avant d'y rentrer ! Elle est toujours très bien décorée, dans les thèmes de l'actualité !

A faire

Le jeudi, l'ambiance du bar est tranquille. Venez pour y boire l'apéro et rencontrer de nouvelles personnes !

Participez aux débats, lorsqu'il y en a ! C'est très enrichissant.

Le samedi est toujours festif Aux 3G ! Venez pour faire la night !

A savoir

Aux 3G est une association féministe et engagée ! L'adhésion est à 10€ pour l'année.

Le bar est certes lesbien, mais tout le monde peut venir y faire un tour, tant que la visite se fait dans la bienveillance et le respect de l'autre.

Si vous êtes intéressées pour devenir bénévoles, renseignez-vous auprès des filles qui seront présentes !

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

4 Commentaires

  1. BÉE-BARDOUX CATHERINE

    Le vendredi c’est la folie ou pas trop? Je veux bien rentrer dans li vif du sujet mais ne pas plonger direct dans le grand bain.
    Je vis une histoire bien triste dont je veux sortir, 6 mois d’amour fou, mariage et tout le monde descend. Amoureuse homo, moi pas du tout, plus de 4 ans sans amour sensuel de sa part, Bergman des années, et si je la quitte elle se suicide… Je n’en peux juste plus. Alors à bientôt ?

    Réponse
  2. Thérèse Bastié

    Je désirerais être informée sur les différents débats des soirées du jeudi. Je viens de perdre ma compagne après 38 ans de vie commune et j ai besoin de contacts feministes et lesbiens. Merci

    Réponse
    • Françoise

      Bonsoir Thérèse,

      Je viens de voir votre mail sur le site des 3G aujourd’hui.
      Je viens d’emménager dans le 5ème (près de la Timone) ce qui va me permettre de renouer avec les 3G. Il y a bien longtemps que je n’y suis pas allée. Moi aussi, j’ai besoin de contacts féministes. Bien que cela ne soit pas votre demande, puisque vous demandez à être informée des soirées à thèmes du jeudi, je propose de nous y retrouver un soir d’ouverture, si vous le voulez bien. Les 3G ont beau avoir un accueil chaleureux au bar, ce n’est pas toujours facile de nouer des contacts avec les femmes quand on est seule, même si je suis d’une nature sociable. J’espère que ma proposition ne vous dérange pas et ne vous perturbera pas. Si vous ne souhaitez que nous nous rencontrions aux 3G, soyez gentille de me le faire savoir en répondant sur ce site. Je comprendrai et ne vous en voudrez pas. En attendant, bonne continuation. Françoise

  3. Maiorca (De Mars )

    Bonjour.
    Je suis un ancien du Mouvement « Arcadie ». Je connais une copine qui m’a posé la question si votre lieu est ouvert actuellement a cause de cette prolifération de Coronavirus.
    Merci de répondre a ma demande.
    Poursuivons la route de notre cause au plus loin.
    Amicalement.
    Philippe.

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Horaires d'ouverture
Du 01 janvier au 31 decembre
  • Vendredi 19h00 - 00h00
  • Samedi 20h00 - 02h00
Informations pratiques
Adresse :
  • 3 rue Saint Pierre 13005 Marseille
Site internet :
Facebook :
Email :
  • 3g.cominfos@gmail.com
Téléphone :
  • 04 91 48 76 36
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Jeune
  • Adulte
Paiement accepté :
  • Chèques
  • Espèces
Langues :
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien
Extérieur :
  • Terrasse
Capacité :
  • 80
Activités :
  • Karaoké
  • Animations
  • Concerts
Occasions :
  • Soirée
Services :
  • Air conditionné
  • Animaux autorisés
  • Cave à vins
  • Location de salle
Mot du patron :
  • « Justement ici, il n’y a pas de patronne ! L’association appartient à tout le monde ! Solidarité et partage. »