Calanque de Podestat

Calanque de Podestat

Calanque de Podestat 13009 Marseille
S'abonner à Calanque de Podestat (0)

La calanque de Podestat située entre la calanque des Queyrons et L’Escu. Elle est enclavée entre de petites falaises. Au fond se trouve une plage de galets et sur le côté Ouest les roches s’avancent jusqu’à une petite grotte où il fait bon s’arrêter pour profiter de l’ombre.

Il s’agit de la dernière calanque accessible avant que le chemin de randonnée ne remonte en direction du col de Sormiou, en passant au dessus du grand collecteur (Égout de Marseille) qui se déverse à Cortiou, précisement à 1,6Km d’ici.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

1 Commentaire

  1. Chamiaou

    Une des calanques les plus sympathiques de Marseille, très tranquille, sauf en pleine saison (groupes et bateaux) où il vaut mieux éviter.

    A noter la présence fréquente de naturistes, ne pas hésiter à s’y baigner nu. Le respect est réciproque dans ce lieu reculé.

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Calanque de Podestat 13009 Marseille
Caractéristiques