Château Gombert

Château Gombert

Avenue de Château Gombert 13013 Marseille
S'abonner à Château Gombert (0)

Le quartier Château-Gombert situé dans le13ème arrondissement au nord-est de la ville, à la limite de Plan-de-Cuques, et au pied du massif de l’Étoile s’est développé autour de l’ancien village de Château-Gombert  qui en reste le cœur.

Le village porte ce nom à cause d’un château vraisemblablement bâti sur la colline du Collet-Redon dont il n’en reste rien. C’est un haut lieu de traditions provençales et il garde une forte identité grâce notamment aux nombreuses associations de la villes comme la Saint-Éloi, les Gombertois, l’association des commercants et artisans, le Roudelet felibren, la Pédale gombertoise…etc. Il est surtout connu pour ses fêtes provençales de Saint-Éloi, son Festival international de folklore organisé par le Roudelet felibren, le musée du terroir marseillais… Vous pourrez également visiter c’est un joli village touristique où vous pourrez notamment voir l’église Saint Matthieu, plusieurs chapelles, le vieux moulin de la Montézane, le lavoir, la noria de De Gombert et le Monument aux Morts des deux guerres par Louis Botinelly.

 

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Avenue de Château Gombert 13013 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Enfants
  • Adolescent
  • Jeune
  • Adulte
  • Senior
  • Familial

Pin It on Pinterest

Share This