Cinémathèque

Cinémathèque

31, boulevard d’Athènes 13001 Marseille
S'abonner à Cinémathèque (0)

La cinémathèque de Marseille, située à l’Espace Cézanne du Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRPD) fut créée en 1975, et a pour mission de récupérer, sauvegarder et restaurer les films de toute origine, tout genre, tout format, laissés pour compte par la production, la réalisation et la distribution mais aussi de diffuser ce patrimoine artistique, lors de séances régulières auprès de tout public, en particulier auprès des jeunes générations soucieuses de se constituer une culture cinématographique.

A Marseille, des séances patrimoniales sont organisées dans la salle Cézanne , dotée d’un équipement professionnel et pouvant accueillir 170 personnes. Chaque film est présenté par une fiche technique et, selon les opportunités, discuté en salle sous la conduite d’animateurs qualifiés.

Anecdote

Depuis le mois de juin 2011, la cinémathèque de Marseille a ouvert un site secondaire qui est La Maison des Cinématographies de la Méditerranée au Château de la Buzine, dirigée par Daniel Armogathe, universitaire et écrivain.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 31, boulevard d’Athènes 13001 Marseille
Téléphone :
  • 04 91 50 64 48
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Senior
Langues :
  • Français
Capacité :
  • 170

Pin It on Pinterest

Share This