Dar Lamifa

Dar Lamifa

127 rue d'Aubagne 13006 Marseille
S'abonner à Dar Lamifa (0)
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les restaurants et bars sont fermés à Marseille à compter du samedi 26 septembre et pour une durée indéterminée, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien sont susceptible d'être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Dar c’est la Maison en arabe,  Lamifa c’est la famille en verlan.

Dar lamifa est un lieu du collectif, un espace d’échange, de construction et de convivialité.

Au cœur de Marseille, cité populaire de 2600 ans, malmenée par une année 2013 hostile au bouillonnement culturel alternatif, l’association Nébien ouvre un Espace d’Épanouissement Populaire. La Dar Lamifa s’inscrit à la rencontre des quartiers et des cultures et s’ouvre entre eux comme un trait d’union entre les populations, les générations, les expressions culturelles, les points de vue et les pratiques.
Ce nouveau local associatif autogéré est dédié à l’expression et à l’action, aux dynamiques alternatives, aux pratiques créatrices et expérimentales, et aux projets à la fois autonomes et coopératifs.

Pourquoi  « épanouissement populaire » ?
Car nous voulons croire que l’épanouissement de la personne se réalise par le biais du collectif et qu’il se manifeste dans le partage. C’est pourquoi nous œuvrons pour une émancipation  personnelle, collective, communicative et expansive.

Nous bâtissons ensemble une maison sans murs, une maison de croisements et de mixités entre les générations et les mondes qui coexistent à Marseille et ailleurs, une maison de transmission des savoirs, une maison ou l’individu grandit dans et par le collectif, une maison ou l’on valorise les potentiels de chacun pour les faire converger vers nos libertés.

Ateliers, stages, résidences, expositions, projections, spectacles et concerts trouveront leurs places en cette maison.

Venez pousser la porte de la Dar Lamifa

Dans ce lieu

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 127 rue d'Aubagne 13006 Marseille
Caractéristiques