Église Saint-Charles

Église Saint-Charles

64 Rue Grignan 13001 Marseille
S'abonner à Église Saint-Charles (0)

Paroisse du tout proche palais de justice, l’église actuelle fut construite de 1827 à 1828 et consacrée par monseigneur Charles-Fortuné de Mazenod, premier évêque du nouveau diocèse de Marseille rétabli à la Restauration, le 9 novembre 1828 sous le vocable Charles Borromée. Curieuse réminiscence du classicisme français à une époque où il était révolu, elle adopte un plan parfaitement équilibré en forme de croix grecque avec une coupole centrale, les revêtements muraux et le pavement rappelant la Renaissance italienne.

Le décor de marbre de l’intérieur de la nef a été réalisé de 1850 à 1868 par le marseillais Jules Cantini ainsi que le monumental maître-autel de style baroque1 de 1891, inspiré de celui de l’église Saint-Cannat-les-Prêcheurs.

Le pavement de l’église s’ordonnance à partir d’un médaillon central représentant les armoiries de Saint-Charles-Borromée.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 64 Rue Grignan 13001 Marseille
Téléphone :
  • 06 74 65 73 51

Pin It on Pinterest

Share This