Eglise Saint-Dominique de la Treille

Eglise Saint-Dominique de la Treille

1, place Maurice Thouvenin 13011 Marseille
S'abonner à Eglise Saint-Dominique de la T... (0)

L’église en quelques mots

L’église Saint-Dominique actuelle date du XIXe siècle. Elle a été construite sur une ancienne église qui datait de 1710. Elle était dédiée à Saint-Symphorien. L’église actuelle est quant à elle dédiée à Saint-Dominique d’où son nom. La particularité de cette église réside dans son joli porche et dans son clocher à étages construit sur un narthex ajouré. On y retrouve les statues de la Vierge, de Saint Dominique et de Saint Antoine l’Ermite.

Une plaque à été apposée sur la façade de l’église pour rendre hommage aux soldats originaires de la Treille, décédés pendant la Première Guerre Mondiale.

On retrouve le parvis de l’église dans deux films de Marcel Pagnol La fille du puisatier sorti en 1940 et Manon des Sources qui date de 1952.

Où nous trouver ?

L’église Saint-Dominique se situe dans le petit village de la Treille, sur la place principale : la place Maurice Thouvenin, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 1, place Maurice Thouvenin 13011 Marseille
Téléphone :
  • 04 91 43 05 88
Caractéristiques