Eglise Saint-Théodore

Eglise Saint-Théodore

3 Rue des Dominicaines 13001 Marseille
S'abonner à Eglise Saint-Théodore (0)

L’Eglise en quelques mots…

L’église Saint-Théodore est une église paroissiale du XVIIe siècle. C’est le dernier élément subsistant de l’ancien couvent des Récollets qui désiraient revenir aux règles initiales de leur institution et formèrent un nouvel ordre connu sous le nom de l’observance.. L’église est consacrée à saint Théodore, évêque de Marseille au VIe siècle.

La façade Renaissance est ornée de quatre pilastres surmontés d’un fronton triangulaire de chaque côté duquel se trouvent deux pots à feu. Au-dessus de la grande porte une statue de la Sainte Vierge est placée dans une niche. De chaque côté, mais un peu en dessous, se trouvent deux statues : à droite celle de saint Louis tenant la couronne d’épines et à gauche celle de saint Théodore. Ces trois statues datent de 1857 et sont des œuvres du sculpteur italien Bagnasco

L’église et sa sacristie sont classées au titre des monuments historiques.

Où la trouver ?

L’Eglise se trouve après le Cours Belsunce, en allant vers la Porte d’Aix au 3 Rue des Dominicainesdans le 1er arrondissement.

Attention !

La façade est surélevée par rapport à la rue des Dominicaines ; pour accéder à la porte d'entrée il est nécessaire d'emprunter deux escaliers.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 3 Rue des Dominicaines 13001 Marseille
Facebook :
Téléphone :
  • 04 91 90 76 67
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Senior
  • Familial
Occasions :
  • Tourisme