Ferme Piscicole Provence Aquaculture

Ferme Piscicole Provence Aquaculture

Île de Pomègues 13007 Marseille
S'abonner à Ferme Piscicole Provence Aquac... (0)
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les horaires des restaurants et bars sont suceptibles d'être modifiés, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien peuvent être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La ferme aquacole Provence Aquaculture occupe le Port de Pomègues (îles du Frioul), dans la calanque Grande Brise, qui, contrairement à son nom, est protégée des vents et de la plaine mer au sud par la digue Petite Bouche construite au XVIIème siècle.

La situation de la calanque préserve la ferme aquacole des tempêtes tout en assurant un bon renouvellement des eaux grâce à sa large ouverture à l’est. Ainsi, la ferme produit 60 tonnes de poissons par an, loups (bars) et dorades, en cages flottantes et se trouve être la première ferme aquacole d’agriculture biologique de France.

De plus, la zone est sans activité industrielle ni agricole et l’activité urbaine demeure faible, elle est donc faiblement exposée aux risques de pollutions.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Île de Pomègues 13007 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte