Grand port maritime de Marseille

Grand port maritime de Marseille

1 Quai de la Gare maritime 13000 Marseille
S'abonner à Grand port maritime de Marseil... (0)
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les horaires des restaurants et bars sont suceptibles d'être modifiés, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien peuvent être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le Grand port maritime de Marseille (GPMM) ou port autonome de Marseille de son ancien nom, est un port administratif, industriel et commercial appartenant à l’Etat français. Géré comme un établissement public, il est chargé d’exploiter, de gérer et de promouvoir les installations portuaires de Marseille à Fos-sur-Mer.

Il fut construit dans les années 1840à partir des docks de la Joliette car le Vieux-Port devenait trop encombré. La circonscription du port s’étend sur 70 km de côtes, allant d’est en ouest du Vieux-Port à Port-Saint-Louis-du-Rhône. En 2014, c’est le premier port français, le deuxième port de Méditerranée et le quatrième port européen.

Crédit photo : Mathias Pujade
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 1 Quai de la Gare maritime 13000 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte