Hôtel La Rose du ciel (maison Paul Valéry)

Hôtel La Rose du ciel (maison Paul Valéry)

140 rue Sainte 13007 Marseille
S'abonner à Hôtel La Rose du ciel (maison... (0)

La maison en quelques mots…

Bordé d’un beau jardin se trouve le petit hôtel particulier La Rose du ciel. Il appartenait auparavant à Marguerite Fournier et à son beau-frère Hippolyte Ebrard.

Cet hôtel reçu des personnalités célèbres comme Paul Valéry en 1940. Il y rédigea son célèbre Faust en hommage à l’alchimiste allemand du XVIe siècle rendu célèbre par Goethe. Il admirait Joséphin Pédalan, organisateur des célèbre salons de la Rose-Croix. La maison est aujourd’hui un hôtel particulier. 

Cette maison reçu également le peintre Rudolf Kundera et le célèbre alchimiste Rose-Croix Fulcanelli durant la première guerre mondiale. D’ailleurs ce dernier évoque Saint-Victor au début du Mystère des Cathédrales, ainsi qu’à la fin de l’édition originale des Demeures Philosophales

De plus la rue Sainte se trouve à quelques pas de la rue Dieudé où Eugène Canseliet dit avoir rencontré Fulcanelli.

Où le trouver ?

La maison Paul Valery est situé au 140 rue Sainte dans le 7ème arrondissement, face à l’abbaye Saint Victor, surplombant le Vieux-Port.

Article(s) lié(s)
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 140 rue Sainte 13007 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Familial
Occasions :
  • Tourisme