Hôtel Pascal

Hôtel Pascal

52 rue Paradis 13001 Marseille
S'abonner à Hôtel Pascal (0)

Quelques mots à propos de l’hôtel Pascal

L’hôtel Pascal est d’architecture Louis XV. Il est construit entre 1728 et 1737 par Alexandre Louit qui était comissaire principal de l’arsenal des Galères. Selon de nombreuses personnes l’hôtel Pascal serait « la plus belle façade Louis XV de Marseille ». L’hôtel Pascal appartiendra ensuite à Jean-Arsène Sejourné négociant, banquier, fabricant de savon et armateur, président de la Chambre de Commerce de Marseille. Sa fille épouse le banquier Pierre Pascal qui possède ensuite l’hôtel et qui lui donne son nom.

Les façades et les toitures de l’hôtel Pascal sont inscrites au titre des Monuments Historiques depuis mars 1949. Cet hôtel abrite aujourd’hui un magasin.

Où le trouver ?

L’hôtel Pascal se situe au 52 rue Paradis dans le 1er arrondissement de Marseille.

Crédit photo : Rvalette.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 52 rue Paradis 13001 Marseille
Caractéristiques