Île Degaby

Île Degaby

Île Degaby 13007 Marseille
S'abonner à Île Degaby (0)

L’île Degaby, aussi appelé « île Gaby » fut érigé en 1861 sur un rocher face à Marseille, à quelques encablures du château d’If. Louis XIV fit construire ce fortin militaire en hommage à l’Amiral de Tourville. Elle fut ensuite acquise par un riche industriel marseillais qui l’offrit à son épouse Liane Degaby, artiste célèbre à l’aube de la Grande Guerre. L’île porte alors le surnom de « l’ile aux fêtes ». C’est une île superbe possédant un puit naturel : une grotte marine dont l’eau, suivant l’heure, prend des teintes bleues ou vertes.

De 1921 à 2001, l’île, ravagée par les pillards ne fut plus que solitude, abandonnée et livrée aux visiteurs. Heureusement les propriétaires actuels lui ont rendu sa vocation de fête en en faisant un lieu d’exception pour les manifestations de Relations Publiques ou événements privés.

Anecdote

L’îlot est aussi nommé « le Petit Fort Bayard Marseillais » !

A faire

  • On peut observer l'île des anses de Maldormé et la Fausse Monnaie., et pourquoi pas se jeter à l'eau et y aller à la nage ?
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Île Degaby 13007 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Familial

Pin It on Pinterest

Share This