Je suis Iò Sport & Bien être

Je suis Iò Sport & Bien être

77 Cours Pierre Puget 13006 Marseille
S'abonner à Je suis Iò Sport & Bien ... (0)

QUI SOMMES-NOUS ?

Imaginez, en plein centre-ville, un lieu apaisant et cosy, où l’on vient faire du sport (cours de yoga, pilates, danse, trainings…), s’entretenir, garder la ligne mais aussi prendre soin de soi, se ressourcer, être massé… un lieu premium où l’on peut profiter du salon et du patió pour faire un break, une pause déjeuner… En semaine et même le week-end.  

A l’opposé des traditionnelles salles de sport, ió est un lieu comme vous en rêviez : un lieu de bien-être aux horaires larges, vaste (500m2) et intime à la fois, avec un salon calme et un grand patió végétalisé pour faire un break, profiter d’un healthy breakfast, d’une pause déjeuner, tea time ou afterwork…

Ió est un spot contemporain où se mêlent harmonieusement sessións sportives en petits groupes, coaching individuel, soins, consultations (ostéopathe, diététicien, réflexothérapeute…)… où vous pourrez venir pratiquer des techniques douces (yoga, pilates, stretch…), originales (yoga cloud, ió_cycle, bungee, toyboard, piloxing…) vous faire masser, prendre votre temps, découvrir ici et là quelques pépites artistiques, musicales…

QU’EST CE QU’ON Y FAIT ?

CÔTÉ SPORT

PILATES – La méthode se développe autour de 6 principes essentiels : respiration, concentratión, contrôle, activatión du centre, précisión et fluidité. Au studió de Pilates, en faisant vos exercices pour tonifier vos abdominaux profonds, vous entendrez souvent Bénédicte s’exclamer : rentrez le ventre ! C’est le geste symbole pour contracter le périnée et le transverse. Des accessoires (ballons, élastiques, rouleaux, fitness ring, foam roller…) sont utilisés pour faire travailler l’ensemble du corps, varier les sensations et augmenter l’efficacité.

YOGA – En occident, on est parfois très loin des visées originelles : atteindre le samādhi, l’extase ultime, la concentration, l’unión avec la totalité, la fusión du corps et de l’esprit. Alors, plus modestement, pour accéder aux différents univers du yoga moderne (relaxation, équilibre, lâcher-prise, dynamisme…) commençons par acquérir les placements justes, intégrer la respiratión consciente, l’écoute du corps dans l’effort. Ne cherchons pas de résultats rapides, mais seulement le sentiment d’avoir travaillé en profondeur. Structurer et rééquilibrer le corps et l’esprit, n’est-ce pas le travail de toute une vie ?

CLOUD YOGA – Cette discipline, accessible à tous, allie yoga, pilates et… arts du cirque. Elle permet à chacun (même sans avoir pratiqué le yoga) de travailler en souplesse et en l’air de façon ludique. Suspendu dans un hamac, vous profitez d’une sensation d’apesanteur propice à la relaxation tout en vous musclant efficacement. Les séries de postures s’enchaînent, issues de la salutation au soleil, puis vient la phase de renforcement musculaire. Les joies du travail aérien arrivent à leur tour avec des mouvements issus de la danse et des arts du cirque. 

TRAINING – Abdos, pompes, fentes, squats, burpees… un training est un circuit composé de séries d’exercices variés, à enchaîner en boucle sur des temps courts, avec un intervalle de repos variable. Le choix des exercices, la zone travaillée, la répétition des mouvements, le nombre de séries permet un dosage précis selon le niveau de chacun et le but recherché : perdre du poids ou ses poignées d’amour, s’entretenir, se tonifier, avoir un ventre plat, développer son endurance musculaire et cardio-vasculaire, son explosivité… Après un échauffement progressif, on s’entraîne simplement au poids de corps. Inutile de recourir à des charges lourdes, quelques outils suffisent (trx, barres, haltères, élastiques, swiss ball, steps, kettlebells…) Comme il y a très peu de récupération (voire pas du tout) on transpire, on booste son système cardiovasculaire, on brûle des graisses, pendant et après.

DANSE – Bénédicte Alcalá, inspiratrice de ió, propose ici une belle palette de cours issus de son passé de danseuse_chorégraphe modern’jazz et de toutes les disciplines qu’elle a intégrées dans sa carrière : outre la barre au sol (c’est l’échauffement de tous les cours de danse), découvrez ió_ballet, flexibility barre, et même un cours chorégraphié “let’s dance” ! Des cours complets alliant toujours les éléments de la danse, du pilates et du fitness pour des résultats visibles ET invisibles (profonds) !

CYCLE – Pendant 45 minutes, dans la pénombre de la BlackBox, plongés dans un bain musical d’énergie positive, la voix du coach vous envoûte : encouragements, hypnose sportive, invitation à un voyage intérieur… C’est un des rares sports où l’on peut, dans l’effort, savourer ses sensations intérieures les yeux fermés ! Vous lâchez prise, vous oubliez tout, les soucis, le monde… Vous ressortez confiants, forts, inspirés, vivants…

COACHING – Qu’il s’agisse d’entretien ou d’amincissement, de remise en condition physique, de combattre des maux de dos, de travailler ses abdos-fessiers, de se préparer à un sport, une épreuve spécifique (amateurs, semi-pro ou professionnel) un coach personnel est un atout majeur. Être accompagné(e) et motivé(e) individuellement par quelqu’un d’expérience permet de réaliser des progrès rapides et durables. Une salle dédiée et des coachs spécialisés (et disponibles) vous aideront à atteindre vos objectifs.

BUNGEE – Initiez-vous à une discipline quasiment inconnue en France et qui décolle en Europe ! Une activité à la fois cardió, renfo et il faut l’avouer, très fun : mélange de danse, de fitness et d’acrobaties que l’on pratique au sol, tenus par un harnais, accroché (en toute sécurité) par un sandow au plafond.

BOXE & ROPE – Venez faire connaissance avec cette discipline très “tendance”. Attention, ce n’est pas une initiation à un sport de combat ! Ici, on ne se tape pas dessus; il s’agit uniquement de la partie“mise en condition physique” de cet entraînement très complet, à la fois cardió et renfo, intense et ludique, idéal aussi bien pour les hommes que les femmes. Pas besoin d’avoir des biceps gros comme des cuisses pour en ressentir les bénéfices !

TOYBOARD – Elle ressemble a un ovni, cette planche de surf au mini format – mais maxi effets ! Arrondie pour mieux vous déstabiliser, c’est LE nouvel objet tendance qui surfe sur la vague des sports de glisse et booste vos entraînements. Dès qu’on pose le pied dessus, une sensation de grand confort, de fermeté et de moelleux. Mais aussitôt après, nos muscles sont en alerte. C’est l’effet 3D de la TOYBOARD©.

COTÉ BIEN-ÊTRE

MASSAGES – Effleurages, modelages, pétrissages, acupression, le travail des mains sur la peau crée une augmentation du flot sanguin. La sensation de bien-être et de relâchement est très rapide. Car le corps massé fabrique et diffuse les fameuses hormones du plaisir (dopamine, sérotonine, endorphines) tout en réduisant la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress. C’est une forme de traitement antalgique.

Ayurvédique, californien, suédois, thaï… il existe des dizaines de variantes de massages, en fonction des objectifs (anti-cellulite, relaxation, récupération, évacuation des toxines, souplesse…), des zones du corps (dos, jambes, mains, pieds, crâne, cou, ventre, nerf sciatique, lombaires…) et bien entendu des praticiens dont l’expérience personnelle est décisive.

SAUNA – Les bienfaits du sauna sont bien connus : les Vikings pratiquaient déjà le rituel du bain-vapeur il y a 2000 ans ! Effectivement, transpirer est excellent pour l’organisme. Hélas, notre vie sédentaire, notre hygiène moderne (savons, détergents, déodorants, crèmes), entravent la capacité d’élimination de la peau. Pourtant  la transpiration est un phénomène physiologique naturel essentiel. Elle assure à l’organisme thermorégulation, élimination des déchets métaboliques et protection (hydratation de la peau, rôle immunologique…).

En créant une “fièvre artificielle” le sauna booste la production de globules blancs et d’anticorps; une façon efficace de stimuler le système immunitaire et ainsi lutter contre les virus, tels que celui de la grippe. C’est d’actualité, non ?

SOINS – Les médecines douces (également appelées médecines alternatives ou parallèles) connaissent un intérêt grandissant car elles permettent de soigner un patient sans utiliser de médicaments et/ou de molécules chimiques, elles traitent le corps dans son entier afin qu’il retrouve (ou conserve !) bien-être et santé.

FOODING – Explorateur du goût, ió partage avec vous ses coups de cœur gourmands et gourmets. Sur la terrasse du Patió, chaque saison nous partons à la recherche d’une pépite gastronomique, dénichée dans les meilleures enseignes de marseille :  Julia Sammut (épicerie l’IDEAL), Charlotte Crousillat (restaurant Carlotta With), Laetitia Balitran (Traiteur l’Arrêt Création) des passionnés de saveurs locales, saines, goûteuses, des cuisinières qui comme nous ont l’exigence des choses bien faites et une petite touche d’originalité… 

Cette saison, c’est Arlette Fletcher, jeune cheffe de 35 ans de la Maison des Nines, ancienne des “Grandes Tables” de la Criée et du Café Borély, qui nous propose le Brunch du Samedi en s’inspirant de la cuisine du monde pour élaborer des recettes méditerranéennes de saison.

POP UP STORE – Pièce centrale du lieu, le salon devient tout à tour, selon les heures, les jours  et les humeurs :

– un salon lounge  : un espace à vivre, apaisé, pour écouter de la musique, profiter d’une lecture, se détendre avant ou après une sessión sportive…

– un salon de thé  : convivial, pour grignoter, siroter, déguster (petit-déjeuner, snacking du midi, goûter, afterwork)

– un salon littéraire  : dernier salon où l’on cause, où l’on échange (lectures, débats, conférences)

– un salon artistique  : synonyme d’expositión, écrin privilégié pour la découverte d’une œuvre (peinture, sculpture, photographie, vidéo…)

– un pop’up store qui s’anime aux couleurs de marques locales, régionales…

– un showroom de créateurs où des designers viennent y présenter leurs créations du moment.

OÙ NOUS TROUVER ?

IÒ SPORT se situe dans un bel immeuble marseillais, subtilement décoré à deux pas de du Palais de Justice et du Vieux-port dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Dans ce lieu

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Réservez en ligne
Horaires
Du lundi au samedi
Du 01 janvier au 31 decembre
  • Lundi 09h00 - 22h00
  • Mardi 07h30 - 22h00
  • Mercredi 09h00 - 22h00
  • Jeudi 07h30 - 22h00
  • Vendredi 09h00 - 22h00
  • Samedi 09h00 - 19h00
Informations pratiques
Adresse :
  • 77 Cours Pierre Puget 13006 Marseille
Site internet :
Instagram :
Facebook :
Email :
  • contact@jesuisio.com
Téléphone :
  • 04 91 02 39 60
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Enfants
  • Adolescent
  • Jeune
  • Adulte
  • Senior
Activités :
  • Ateliers