La Baie des Singes

La Baie des Singes

33 Rue Désirée-Pellaprat 13008 Marseille
S'abonner à La Baie des Singes (0)

La plage de la Baie des Singes, surnommée plage du bout du monde par les marseillais se trouve sur le Cap Croisette, pointe rocheuse et solitaire à l’extrémité de la route des Goudes. A 80 m de l’île Maire, exposé au Sud, c’est un lieu splendide où il fait bon de se ressourcer (et non de nager jusqu’à l’île, entreprise dangereuse à cause des courants).

Protégée de la pleine mer par une digue, ce petit coin de paradis fait de sable et au caractère si sauvage se mérite ! Ce n’est qu’après 10 minutes de marche dans un sentier creusé dans la roche depuis le petit parking improvisé de la baie des singes, à l’extrémité de la route des Goudes, que l’on parvient dans cet ancien repère de brigands (cela a donné son nom à la baie).

L’ambiance y est très particulière : la plage est entourée de roches blanches et surplombée par l’impressionnante île Maire. Étroite, elle demeure agréable et il y a les possibilité de faire de la plongée, louer des matelas ou de s’y restaurer.

A faire

  • De la plongée grâce au club qui se trouve à proximité de la plage.
  • Louer un matelas.
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 33 Rue Désirée-Pellaprat 13008 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Jeune
  • Adulte
  • Senior
  • Familial

Pin It on Pinterest

Share This