La bastide de Tour Sainte

La bastide de Tour Sainte

72 chemin des Bessons 13012 Marseille
S'abonner à La bastide de Tour Sainte (0)

La bastide en quelques mots

La bastide de Tour Sainte est façonnée dans sa forme actuelle par Amédée Armand au milieu du XIXe siècle. Amédée Armand est à l’époque Président de la Chambre de Commerce de Marseille. Il est également fondateur des mines de Gardanne. Ce domaine est une oeuvre majeure de composition paysagère et un élément de premier ordre du patrimoine bastidaire de Marseille.

La bastide est particulièrement célèbre pour sa tour octogonale visible de loin. Elle est érigée en 1854 par Amédée Armand et sa soeur Eugénie Armand. Ce monument commémore le dogme de l’Imaculée Conception. La chapelle du domaine sera bénie par Monseigneur Mazenod. L’ensemble du domaine est classé Monument Historique en 2001. Son architecture du XVIIIe siècle, évoque les mas provençaux des films d’auteurs.

Auourd’hui, la bastide de Tour Sainte est un lieu de réception qui accueille de nombreux mariages.

Où la trouver ?

La bastide de Tour Sainte se trouve dans le 14e arrondissement de Marseille au numéro 72 du chemin des Bessons.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 72 chemin des Bessons 13012 Marseille
Téléphone :
  • 06 64 70 95 44
Caractéristiques