La calanque de Devenson

La calanque de Devenson

Calanque de Devenson 13009 Marseille
S'abonner à La calanque de Devenson (0)

Située après les calanques des Pierres Tombées et de Saint-Jean de Dieu et juste avant celle de l’Oule, la calanque de Devenson est, avec celle de l’Oule, l’une des calanques les plus secrètes du massif car presque impossible d’accès à pied. On peut les voir depuis les sentiers menant à la calanque d’En-Vau ou s’y rendre en bateau.

Belle et sauvage, elle est formée d’une large barrière de falaises et de crêtes qui offrent un panorama exceptionnel sur le plateau de Castelviel. Ses crêtes sont accessibles par trois sentiers balisés qui démarrent depuis la calanque de Sugiton, En Vau ou le col de la Gardiole.

Elle est même proche de devenir un espace de réserve intégrale au sein du parc national des calanques car elle abrite de nombreuses espèces protégés faune et flore et constitue des références scientifiques et des zones refuges pour la biodiversité.

 

Anecdote

La calanque fut découverte par des pionniers de l'escalade vers 1900.

Attention !

REGLEMENT DANS LES CALANQUES : VOIR LIEU PARC NATIONAL DES CALANQUES !

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Calanque de Devenson 13009 Marseille
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Familial

Pin It on Pinterest

Share This