La gare de l’Estaque

La gare de l’Estaque

avenue de Caronte 13016 Marseille
S'abonner à La gare de l’Estaque (0)

Quelques mots à propos de la gare de l’Estaque

Le bâtiment principal de cette gare a été construit entre 1848 et 1851. Initialement, la gare de l’Estaque devait être uniquement dédiée au transport de marchandises. Au fil du temps, elle est toutefois devenue une gare de voyageurs. L’architecture du bâtiment principal de la gare est remarquable pour ses abris érigés à la fin des années 1920 dans un style Art Déco.

Au sud de la gare, plusieurs voies dédiées au transport de marchandises sont très peu utilisées depuis la fermeture des usines du secteur (cimenterie, briqueteries, usines chimiques etc.) La gare de l’Estaque est restaurée en août 2016. Le kiosque de la gare a notamment été rénové. Le passage souterrain est ajouté. En 2016, selon les estimations de la SNCF, la fréquentation annuelle de la gare est de 59 214 voyageurs, ce nombre s’étant élevé à 57 804 en 2015 et à 57 905 en 2014. Cette gare est inscrite au titre des Monuments Historiques depuis 2012.

Où la trouver ?

La gare de l’Estaque se situe sur les hauteurs du quartier de l’Estaque dans le 16e arrondissement de Marseille.

Crédit photo : Irønie

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • avenue de Caronte 13016 Marseille
Caractéristiques