La villa la Palestine

La villa la Palestine

Plage de l'Estaque 13016 Marseille
S'abonner à La villa la Palestine (0)

Quelques mots à propos de la villa la Palestine

Elle a été édifiée par le maître tailleur Pierre Leclerc au début du XXe siècle et témoigne de l’époque où l’Estaque était un lieu très prisé par la haute société ! D’influence hispano-orientales la villa est inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1993. Elle appartient toujours à la famille Leclerc et ne se visite malheureusement pas. Mais, depuis le chemin du littoral vous pourrez en apercevoir les jardins, ainsi que sa surprenante façade blanche et rouge !

Elle fait partie des « folies », ces maisons luxueuses qui sont censées dévoiler la fantaisie de leur propriétaires avec leur architecture. Elles ont été construites à l’époque où la villégiature explose à Marseille notamment au bord du littoral.

Où la trouver ?

Rendez-vous dans le quartier de l’Estaque, en face du parc Mistral.

Crédit photo : Rvalette

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Plage de l'Estaque 13016 Marseille
Caractéristiques