Le château de la Reynarde

Le château de la Reynarde

Chemin de la Bastidonne 13011 Marseille
S'abonner à Le château de la Reynarde (0)

Le château en quelques mots

Le château de la Reynarde est un ancien fief médiéval aménagé en bastide au XVIIe siècle. Le château tient probablement son nom du fait que les bois qui l’entourait autrefois était peuplés de nombreux renards. Ce château se situe non loin du château Régis. Il a été rénové au XIXe siècle.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le château de la Reynarde abritait une résidence refuge, il est ensuite devenu la demeure d’une communauté religieuse dans les années 50-70. Il accueille actuellement une résidence médico-sociale pour des enfants, adolescents et jeunes-majeurs.

Le château de la Reynarde est entouré d’un parc de 44 hectares. Il est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis le 19 juillet 1996.

Où le trouver ?

Le château de la Reynarde se situe dans le 11e arrondissement de Marseille dans le quartier de Saint-Menet.

Crédit photo : Rvalette.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Chemin de la Bastidonne 13011 Marseille
Caractéristiques