Le cimetière Saint-Pierre ( et le tombeau de Camille Olive classé MH)

Le cimetière Saint-Pierre ( et le tombeau de Camille Olive classé MH)

380 Rue Saint-Pierre 13005 Marseille
S'abonner à Le cimetière Saint-Pierre ( e... (0)

Quelques mots à propos du cimetière de Saint-Pierre

Avec ses 63 hectares, le cimetière de Saint-Pierre est le plus grand cimetière de la ville de Marseille. C’est la troisième nécropole de France après PAntin (130 hectares) et Thiais (106 hectares). Il est de toute religion et il y repose de grandes familles marseillaises et autres grands noms comme celui d’Edmond Rostand.

Dans le cimetière de Saint-Pierre se trouve le tombeau de Camille Olive, un négociant en bois qui a été réalisé par l’architecte Pascal Coste. Ce tombeau assez remarquable pour son architecture qui est d’inspirtation orientale. Pascal Coste a intégré dans un monument catholique des formes décoratives tirées de l’Islam ! Ce tombeau est inscrit au titre des monuments historiques depuis 2014 !

Où le trouver ?

L’entrée principale du cimetière se situe au 380 rue Saint-Pierre.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 380 Rue Saint-Pierre 13005 Marseille
Caractéristiques