Le David (statue)

Le David (statue)

99 promenade Georges Pompidou 13008 Marseille
S'abonner à Le David (statue) (0)

La statue en quelques mots…

Réplique du David de Michel-Ange qui se trouve actuellement à l’académie des beaux-arts à Florence, cette statue est l’un des monuments symboles de Marseille et sert de point de repère à tous les marseillais, ajoutant de l’insolite au caractère imprévisible de la cité phocéenne.

Cette superbe sculpture en marbre de Carrare offerte à la ville par le marbrier-sculpteur Jules Cantini en 1903 concurrence l’originale et supporte depuis des années les bizutages de l’académie de médecine et la pollution.

Où le voir ?

Près des plages du Prado, à l’intersection de l’avenue du Prado, de la promenade Georges Pompidou et de l’avenue Pierre Mendès, vous pourrez apercevoir Le David, comme l’appellent affectueusement les marseillais.

Anecdote

Les vieux marseillais appelaient la statue " Cul vers mer ", peut-être en référence à « Cul vers ville » la statue du génie de la navigation sur le port de Toulon dont le postérieur est lui tourné vers la cité. En réalité c’est la statue de l'amiral de Cuverville qui fut nommé au commandement de l'escadre de la Méditerranée !

A faire

Aller manger un bout à la brasserie traditionnelle Le David situé non loin de là.

Article(s) lié(s)
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 99 promenade Georges Pompidou 13008 Marseille
Caractéristiques