Le domaine de la Cavalière

Le domaine de la Cavalière

124 bis avenue des Caillols 13012 Marseille
S'abonner à Le domaine de la Cavalière (0)

Quelques mots à propos du domaine de la Cavalière

Le domaine de la Cavalière est un domaine constitue en 1883 par le regroupement de deux propriétés. Son commanditaire est Frédéric Fournier, un Marseillais dont la famille est devenue riche grâce à l’industrie du savon et des bougies. Le domaine se compose de deux bastides : une bastide du 18e et une bastide du 19e entourées d’une ferme, d’une dépendance, d’une chapelle, d’un domaine agricole et d’un parc. Frédéric Fournier fait également construire huit serres et ajoute une orangeraie et un jardin d’hiver. Dans la bastide du 19e siècle se trouve un papier peint très rare qui représente les grandes chasses de la manufacture Délicourt.

Ce domaine est inscrit aux Monuments Historiques depuis juillet 2006.

Où le trouver ?

Le domaine de la Cavalière se trouve dans le quartier de la Fourragère qui fait partie du 12e arrondissement de Marseille.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 124 bis avenue des Caillols 13012 Marseille
Caractéristiques