Le jardin des vestiges

Le jardin des vestiges

2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille
S'abonner à Le jardin des vestiges (0)

Quelques mots à propos du jardin des vestiges

Le jardin des vestiges abritent les vestiges archéologiques du port Antique de Marseille. Ils sont découverts en 1967 au cours des travaux de construction du Centre Bourse situé juste à côté. Cette découverte met en lumière les fortifications grecques de Marseille, des enclos funéraires ainsi qu’une partie de l’ancien port. En effet, à l’époque grecque, le port se trouvait plus à l’est et remontait vers le nord-est. Ainsi, l’emplacement qu’occupe actuellement l’église des Augustins était autrefois occupé par le port.

Ce jardin des vestiges est un véritable musée à ciel ouvert. Il est possible d’y admirer de nombreuses pierres taillées issues de la carrière de Saint-Victor, une voie dallée qui menait au centre de Marseille jadis situé à l’emplacement actuel de la place de Lenche, des anciens remparts baptisés « mur de Crinas » ainsi qu’une des portes de la cité protégée par deux tours.

Où le trouver ?

Le jardin des vestiges fait aujourd’hui partie du musée d’histoire de Marseille. Il se visite en même temps que le musée. Son entrée se situe au numéro 2 rue Henri Barbusse.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille
Caractéristiques