Le mémorial des camps de la mort

Le mémorial des camps de la mort

Quai de la Tourette 13002 Marseille
S'abonner à Le mémorial des camps de la m... (0)

Le mémorial des camps de la mort fut inauguré pour le 50ème anniversaire de la libération des camps. Ce petit musée est installé entre l’esplanade de la Tourette et le Fort Saint-Jean, dans un blockhaus de la seconde Guerre mondiale. Ce lieu de recueillement conte, dans une atmosphère ténébreuse, le génocide avec plus de 200 documents à l’appui. En effet, Marseille fut le théâtre de grandes rafles au cours de l’occupation.

Le rez-de-chaussée est une succession ininterrompue de grands panneaux de verre avec à l’intérieur des témoignages, tandis que le premier étage est plus visuel avec photos et textes d’époque. Le dernier étage enfin est plus dédié au recueillement et présente notamment les urnes abritant la terre des 18 camps de la mort.  C’est avec tristesse que nous nous recueillons sur ce mémoire dédié à toutes les victimes du régime nazi.

Crédit photo : Mathias Pujade
A savoir

  • L'entrée est gratuite.
Attention !

Le Mémorial est fermé en raison des travaux du MuCEM, et d'une mise aux normes de sécurité d'accueil des publics : réouverture prévue en début d'année 2015.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Quai de la Tourette 13002 Marseille
Téléphone :
  • 04 91 90 73 15
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adulte
  • Senior

Pin It on Pinterest

Share This