L’église Saint-Louis

L’église Saint-Louis

20 chemin de Saint-Louis au Rove 13015 Marseille
S'abonner à L’église Saint-Louis (0)

L’église Saint-Louis en quelques mots

Une première église est construite au XVIIIe siècle dans le quartier de Saint-Louis. D’une superficie de 480 m2, cette église pouvait accueillir 300 fidèles. Cependant, après la Première Guerre Mondiale, la capacité d’accueil de l’église s’est révélée insuffisante. En effet, l’industrie du savon est en plein essort dans les quartiers nords de Marseille et le quartier se développe rapidement. L’évêque de Marseille Maurice-Louis Dubourg charge l’abbé Gabriel Pourtal en charge de la paroisse de Saint-Louis de construire une nouvelle église pour le quartier.

La construction de l’église débute en 1933. Elle est confiée à l’architecte Jean-Louis Sourdeau. Le travail ne sera pas facile car le terrain choisi est très irrégulier. L’église est innaugurée en 1935. Elle est inscrite aux Monuments Historiques en 1989.

Où la trouver ?

L’église Saint-Louis se situe dans le 15e arrondissement de Marseille sur le chemin de Saint-Louis au Rove.

Crédit photo : Rvalette.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 20 chemin de Saint-Louis au Rove 13015 Marseille
Caractéristiques