L’Hôtel de Cabre

L’Hôtel de Cabre

27 Grand Rue 13002 Marseille
S'abonner à L’Hôtel de Cabre (0)

L’Hôtel de Cabre en quelques mots

L’hôtel de Cabre, situé à l’angle de la Grande Rue et de la rue Bonneterie est la maison la plus ancienne de Marseille et a un décor Renaissance française assez chargé. Cet édifice datant de 1535 a même survécu à son soulèvement et sa rotation de 90° afin d’être dans l’alignement des nouveaux bâtiments lors de la reconstruction du quartier !

Construite vers 1535 à la demande de Louis Cabre, cette maison est la plus vieille maison encore debout à Marseille. Cette maison a traversé de nombreux siècles sans subir de grosses dégradations. Pendant la Révolution, les révolutionaires ont détruits les armoiries à fleur de lys qui ornent la façade. En 1943, alors que les Allemands bombardent tout le quartier du Vieux-Port, l’hôtel de Cabre fait partie des rares monuments (avec l’Hôtel de Ville et la Maison Diamantée) à être épargnée. Cette maison de trois étages est de style gothique et Renaissance.

Où le trouver ?

L’hôtel de Cabre se situe non loin de l’Intercontinental au numéro 27 de la Grand Rue.

Crédit photo : Robert Valette.

Anecdote

C'est la plus vieille maison existante à Marseille. Elle a été déplacé et réorienté de 90° pour rentrer dans l'alignement de la Grand rue.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 27 Grand Rue 13002 Marseille
Caractéristiques
Occasions :
  • Tourisme