Monument aux héros et victimes de la mer

Monument aux héros et victimes de la mer

58 boulevard Charles Livon 13007 Marseille
S'abonner à Monument aux héros et victime... (0)

Quelques mots à propos de ce monument

C’est Paul Peytral, sénateur des Bouches-du-Rhône qui souhaite la construction d’un monument en hommage aux victimes de la mer en 1913. C’est d’abord Auguste Carli qui est choisi comme sculpteur. Cependant, sa maquette n’est pas appréciée. Le projet est ensuite affecté à André Alexandre Verdilhan. Le projet de construction est toutefois interompu par l’arrivée de la Première Guerre Mondiale.

La fin de la guerre, remet le projet de monument sur le tapis d’autant plus qu’il y a désormais une volonté forte de rendre hommage aux marins morts pendant la guerre. Le monument est innauguré le 14 juillet 1923. Il met en scène trois marins en bronze. L’un deux, débout lève le bras et semble appeler à l’aide. Il tient dans ses bras un second marin mal en point. Le troisième marin est mort noyé, emporté par la vague qui incline la barque sur laquelle se trouvent les trois hommes.

Le monument est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis le 23 juillet 2009.

Où le trouver ?

Pour voir ce monument, il faut se rendre dans les jardins du palais du Pharo. Le monument se trouve tout près du palais, face à la mer.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 58 boulevard Charles Livon 13007 Marseille
Caractéristiques