PASSAGE DE L’ART

PASSAGE DE L’ART

1 Rue Du Rempart 13007 Marseille
S'abonner à PASSAGE DE L’ART (0)
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les restaurants et bars sont fermés à Marseille à compter du samedi 26 septembre et pour une durée indéterminée, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien sont susceptible d'être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Dans ce lieu la création contemporaine régionale, nationale et internationale se donne a voir au regardeur et s’expose a l’analyse et à la critique du philosophe, du psychanalyste, de l‘historien de l’Art. Tables rondes, lectures, performances lyriques, colloques accompagnent les expositions.
Des visites des expositions en cours sont organisées au sein de la galerie ; les artistes eux mêmes rencontrent les publics.
Hormis les expositions régulières au sein du Passage de l’Art (une exposition par mois), ce lieu a étendu son action culturelle et artistique dans la ville de Marseille et au delà de ses murs en participant à d’autres événements et surtout en créant une manifestation d’envergure : l’Art Renouvelle le Lycée, le Collège et la Ville et l’Université.
Cette manifestation se déroule dans une vingtaine de lieux, des Lycées, des collèges , des lieux dans la ville et hors la ville ;
un colloque est organisé ; un catalogue est édité ; cette manifestation avait pour objet d’ouvrir les lieux scolaires à la création contemporaine, de faire le lien avec la ville, mais aussi de rassembler des lieux scolaires situés au nord de la cité et des lieux installés dans la partie Sud de la ville ; l’Art, dépassant tous les clivages sociaux s’offrait aux regard, au plaisir et à la réflexion de populations diverses ; L’éducation du regard (un des objectifs du projet) contribuant à l’épanouissement de la sensibilité faisait son chemin. Les lieux où passe le savoir ne pouvaient rester à l’écart de la création contemporaine, l’Art forcément renouvellerait le Lycée, le collège, la Ville et l’Université.

Cette page est dédiée à François Warin Philosophe, Collectionneur et Critique d’art. François Warin a assisté à la naissance du lieu, il a participé aux nombreuses tables rondes organisées par le Passage de l’Art. J’ai choisi de poser ce très beau texte de François en préambule de la présentation de ce lieu.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 01 janvier au 31 decembre
  • Lundi 09h00 - 13h00 | 14h00 - 18h00
  • Mardi 09h00 - 13h00 | 14h00 - 18h00
  • Mercredi 10h00 - 12h00
  • Jeudi 09h00 - 13h00 | 14h00 - 18h00
  • Vendredi 09h00 - 13h00 | 14h00 - 18h00
Informations pratiques
Adresse :
  • 1 Rue Du Rempart 13007 Marseille
Email :
  • passagedelart@gmail.com
Téléphone :
  • 04 91 31 04 08
Caractéristiques