Rond-Point Projects Room

Rond-Point Projects Room

36 Rue Ferrari 13001 Marseille
S'abonner à Rond-Point Projects Room (0)
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les restaurants et bars sont fermés à Marseille à compter du samedi 26 septembre et pour une durée indéterminée, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien sont susceptible d'être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Rond-Point Projects est une plateforme de production et de diffusion de projets artistiques et curatoriaux : expositions, événements, publications, productions de projets in-situ et/ou dans l’espace public, ou dans des lieux a priori non destiné à l’art contemporain, ou encore dans l’espace virtuel de l’internet.

Rond-Point Projects s’attache à la notion de collectif comme facteur d’action intégrant le débat, la confrontation, l’échange d’idées à différentes échelles : son mode de fonctionnement repose sur l’existence d’un collège de membres actifs contribuant à la programmation. À ce noyau dur constitué d’individus engagés à divers titres dans le domaine de l’art contemporain s’ajoute différentes formes de collaboration avec des partenaires d’horizons culturels, professionnels et intellectuels multiples.

Sans se cantonner à une ligne esthétique ou thématique prédéfinie, Rond-Point Projects privilégie l’exploration, la prise de risque, et l’exigence de chaque démarche et de chaque projet singulier, qu’il soit porté de façon individuelle ou collective par un ou plusieurs membres ou invités. Sur la base de son principe général de collégialité, les moments de discussion et de réflexion qui accompagnent le développement de chaque projet permettent de l’inscrire dès son processus d’élaboration dans une dynamique de recherche et d’analyse critique.

Rond-Point Projects a été fondé par Camille Videcoq (directrice artistique) et Marie Gabreau. Le CA se compose à ce jour de Dorothée Dupuis, Marie Gabreau, Luc Jeand’heur, Luc Lacortiglia, Emilie Segnarbieux et Camille Videcoq.

L’association Rond-Point Projects mène ses activités en grande partie grâce au travail bénévole de ses membres, à leurs dons et prestations ainsi qu’au généreux soutien de contributeurs et donateurs particuliers.

Certaines actions menés par Rond-Point Projects sont régulièrement soutenues par la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et la Ville de Marseille ; certains projets bénéficient en outre de subventions spécifiques de la part d’autres partenaires et mécènes.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 36 Rue Ferrari 13001 Marseille
Téléphone :
  • 06 15 07 06 13
Caractéristiques