Skate Park – Bowl du Prado

Skate Park – Bowl du Prado

Skatepark du Prado 13008 Marseille
S'abonner à Skate Park – Bowl du Pra... (0)
COVID-19 !

Suite aux mesures prises par le gouvernement visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVID-19, les horaires des restaurants et bars sont suceptibles d'être modifiés, de nombreux événements sont aussi annulés.
Par conséquent les informations que vous trouverez sur le Tarpin Bien peuvent être éronnées, nous vous conseillons de vérifier la tenu d'un événement auprès de son organisateur avant de vous y rendre. Vous retrouverez toutes les informations essentielles concernant le COVID-19 sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le Skate Park en quelques mots…

Crée en 1991 par Jean-Pierre Collinet, un architecte nantais, la piste de skate du Prado est mondialement connue et fut, depuis sa création, souvent copiée, mais jamais égalée !

Présentant cinq cavités en bol et cinq autres en trèfle, le skate park évoque des vagues dont la plus importante fait 2,70m de profondeur. Lieu unique, au bord de la plage et ouvert nuit et jour, la renommée du bowl de Marseille n’est plus à démontrer et il attire de plus en plus d’étrangers, surtout depuis le Quiksilver bowlrider.

Où le trouver ?

Le Bowl du Prado se trouve à l’Escale Borely sur les plage du Prado, vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez : il est accessible 24h/24 et 7j/7.

Anecdote

  • Certains belges font le pèlerinage Bruxelles-Prado en skate.
  • Tous les meilleurs champions (Wade Speyer, Phil Shao, Alex Chalmers, Tony Hawk, Danny way, John Cardiel, Rune Glifberg, Tony Alva, Steve Alba...) et meilleurs teams (h-street, santa cruz, birdhouse, real, indy...) sont passés un jour pour rouler sur ces bowls.
  • A noter que le bowl du Prado était aussi le niveau de la démo du jeu Tony Hawk Pro Skater II !
Article(s) lié(s)
Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

1 Commentaire

  1. salimochi JM

    le temps où les champions venaient skater dans le bowl est révolu! C’est devenu un jardin d’enfants où les mômes y vont même à pieds sous l’oeil émerveillé de leurs parents. Les terrains de foot c’est pour les « footeux », les piscines pour les nageurs et les skateparks pour les skaters…le bowl se meurt et, outre le risque d’accidents, cela démontre bien le manque de respect lié à notre époque.

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • Skatepark du Prado 13008 Marseille
Facebook :
Téléphone :
  • 04 91 12 84 07
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Adolescent
  • Jeune
  • Adulte
Occasions :
  • Tourisme