Studio de danse, Chantal Guidi

Studio de danse, Chantal Guidi

77A Rue Dragon 13006 Marseille
S'abonner à Studio de danse, Chantal Guidi (0)

Qui sommes-nous ?

Le studio de danse a été créé en 1984 par Chantal GUIDI.

Depuis , accueil, convivialité et qualité des cours sont au coeur de l’école. A chaque rentrée, les élèves ont l’occasion de poursuivre ou de découvrir différentes disciplines:

modern’ jazz, contemporain, hip-hop, gym streching afin de satisfaire plusieurs générations !

Retrouvez le planning 2021-2022.

Les cours

Initiation pour les enfants dès l’âge de 3 ans – Eveil corporel et rythmique pour les tout petits à partir de 3 ans. Apprentissage des toutes premières bases  de la danse.   

Moder’n Jazz –  Cours pour tous les niveaux  du débutant au confirmé.(A partir de 5 ans, jusqu’ a adultes). Le Jazz allie technique classique et style.Avec toute une codification qui la définie cômme telle. A découvrir et redécouvrir à tous les âges.

Danse contemporaine – « La danse contemporaine mise beaucoup sur le rapport unique de l’être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l’univers terrestre qui l’entoure est très exploitée. Les chorégraphes font souvent l’éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d’exprimer des sentiments profonds. La compréhension d’une chorégraphie moderne repose presque entièrement sur la perception du spectateur de ses sentiments. Au lieu de montrer une technique et une esthétique parfaites, la danse contemporaine montre le réalisme de la vie et de tout ce qui la rend unique.

Gym – Streching – « L’étirement est un acte naturellement pratiqué par les animaux ou les hommes après une période d’inactivité ou d’inconfort (par exemple au réveil ou après une position assise prolongée).

Sa pratique systématique et théorisée vise différents d’objectifs :

  • la préparation musculaire avant l’effort ;
  • la récupération de la souplesse musculaire après l’effort ;
  • l’assouplissement ;
  • la relaxation.

Les étirements doivent toujours être pratiqués de manière progressive et sans douleur, après échauffement.   Une pratique incorrecte des étirements peut causer des blessures sévères, voire définitives. La souplesse varie d’un individu à l’autre. Les femmes sont souvent plus souples que les hommes, les enfants que les adultes. »

Hip Hop – Cours enfants à partir de 5 ans et ados. Apprentissage des premières techniques de hip hop. « Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip hop connaît plusieurs discipline: le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti, le beatboxing. Ces disciplines, apparues avant le hip hop, seront intégrées dès la naissance du mouvement. C’est néanmoins par son expression musicale qu’il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Claquettes – Musiques jazz, funk, africaines, salsa, … Il y en a pour tous les goûts !!!

« On fait remonter les claquettes à l’époque des esclavagistes négriers en Amérique et France, qui, après avoir compris que leurs esclaves communiquaient entre eux grâce à leurs tam-tams, les leur confisquèrent; les prémices des claquettes sont nées de tous les moyens que trouvèrent les esclaves pour continuer à communiquer entre eux. L’art des claquettes a commencé en Irlande, les paysans avaient de gros sabots, et pour parler d’une vallée à une autre frappaient avec leurs chaussures sur des troncs de bois vide. À cause de l’épidémie de la maladie de la pomme de terre, les irlandais durent émigrer en Europe et aux États-Unis, où les Américains, inspirés par cette danse « bizarre » créèrent les claquettes américaines, chaussures de villes avec des fers aux talons et sur la pointe des pieds. L’origine des claquettes est un mélange des syncopes de la musique et de la danse africaine avec la gigue irlandaise. Des danseurs immigrant de groupes ethniques et culturels différents se rencontraient au cours des compétitions de danse et confrontaient leurs techniques. Avec le temps, les danses s’enrichirent les unes les autres. Le shuffle africain et la gigue irlandaise fusionnèrent pour aboutir aux claquettes telles que nous les connaissons aujourd’hui (Tap dance).

Où nous trouver ?

Le Studio Danse de Chantal Guidi se trouve au 77A Rue Dragon, dans la 6ème arrondissement de Marseille.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 01 janvier au 31 decembre
  • Lundi 17h00 - 20h00
  • Mardi 19h00 - 20h30
  • Mercredi 15h30 - 19h00
  • Jeudi 18h00 - 20h30
  • Vendredi 17h00 - 20h45
Informations pratiques
Adresse :
  • 77A Rue Dragon 13006 Marseille
Email :
  • studiochantalguidi@gmail.com
Téléphone :
  • 06.13.56.77.92
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Enfants
  • Adolescent
  • Jeune
  • Adulte
Paiement accepté :
  • Carte bleu
  • Espèces
Langues :
  • Français