Ta’a Tiki Tattoo

Ta’a Tiki Tattoo

54 rue Paul Codaccionni 13007 Marseille
S'abonner à Ta’a Tiki Tattoo (0)

Qui sommes-nous ?

Ta’a Tiki Tattoo est un salon de tatouage spécialisé dans le polynésien.

Historique et légende du “tatau” (tatouage)

Pour faire synthétique, on peut remonter à environ 3300 ans pour retrouver les traces des ancêtres polynésiens.

« La conquête du continent bleu », fut une série de ricochets d’île en archipels; Vanuatu il y a 3300 ans, Fidji entre 3500 et 3000 ans, Tonga il y a 3200 ans, les Samoa entre 3000 et 2500 ans.n note une halte dans ce périple, puis on retrouve les traces d’une seconde vague migratoire et de civilisation, aux îles Marquises il y a environ 2000 ans, sans doute issue directement du sud-est asiatique.

On trouve ainsi aux îles Marquises les animaux domestiques océaniens, caractéristiques de la triade asiatique : Le chien, le cochon, le coq.
Puis sont colonisé : l’île de Pâques il y a 1500 ans, Tahiti et Hawaii il y a 1300 ans, enfin la Nouvelle Zélande il y a 900 ans. S′installent alors des sociétés très organisées et un art épanoui et abouti.

Florent le tatoueur :

En 1995, je commence à m′intéresser aux « All Blacks », fameuse équipe de rugby de la Nouvelle Zélande. Je me découvre un autre centre d′intérêt pour leurs tatouages et la culture Maori. Fin 1995, un grave accident et une longue immobilisation, me pousse à reprendre mes études pour devenir infirmier, je passe donc mon diplôme d′Etat en 2002.

J′en profite pour aller faire un petit tour chez un ami à Tahiti. Là, je m′enferme dans la bibliothèque de Papeete pour « bosser » sur mon « Tatau ». Chaque motif à sa signification, et chaque « Tatau » se doit d′être unique. Ce Tatau, appartient à celui qui le porte, il tient compte de sa personnalité et de son vécu.

En Polynésie, il est « Tabu » (tabou), de reproduire un Tatau qui existe déjà sur quelqu′un … C′est la raison pour laquelle je ne fais que des créations, et mes compositions ne seront jamais reproduites (par moi en tout cas !).

Parallèlement j′expose des tatouages sur toile de lin, où la encore chaque œuvre est unique. C′est après avoir dessiné un Mo′o (lézard) spécialement pour mon fils, qu′il a aujourd′hui tatoué sur le mollet, que j′ai décidé de me former aux techniques du tatouage. J′ai donc fait appel à Patrick Chaudesaigues du collectif Tatouage 21 (cf lien), pour effectuer une formation professionnelle d′artiste tatoueur.

Où nous trouver ?

Le salon Ta’a Tiki tattoo se situe entre le Pharo et Endoume, dans le 7ème arrondissement au 54 rue Paul Codaccioni et vous accueille du lundi au vendredi de 10h30 à 18h00.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Horaires
Du 01 janvier au 31 decembre
  • Lundi 10h00 - 19h00
  • Mardi 10h00 - 19h00
  • Mercredi 10h00 - 19h00
  • Jeudi 10h00 - 19h00
  • Vendredi 10h00 - 19h00
Informations pratiques
Adresse :
  • 54 rue Paul Codaccionni 13007 Marseille
Email :
  • info@taatikitattoo.fr
Téléphone :
  • 04 91 91 68 50
Caractéristiques
Fréquentation :
  • Jeune
  • Adulte
  • Senior
Paiement accepté :
  • Carte bleu
  • Espèces