Villa la Roseraie

Villa la Roseraie

11 rue Pierre Mouren 13007 Marseille
S'abonner à Villa la Roseraie (0)

La villa la Roseraie en quelques mots

Cette villa construite à la fin du XIXe siècle se situe dans le quartier d’Endoume. Ses propriétaires font alors appel au rocailleur Gaëtan Amoletti pour la réalisation d’un décor qui couvre les façades et une partie du mur de clôture. Côté rue, le décor reprend les thèmes d’une architecture feinte : on y trouve notamment une fausse fenêtre. Côté jardin, on découvre un décor en faux bois qui fait référence aux décors des gypseries provençaux du XVIIIe siècle.

es façades et toitures de la maison, la terrasse et la partie du jardin qui comporte encore des ouvrages de rocaille, le mur de clôture en faux rocher et la porte d’entrée sur la rue ont été inscrits au titre des monuments historiques en octobre 2015.

Où la trouver ?

Cette villa se situe 11 rue Pierre Mouren.

Itinéraire transport en commun
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'y vais / J'y étais Je suis interessé
Accès en transport en communs
Informations pratiques
Adresse :
  • 11 rue Pierre Mouren 13007 Marseille
Caractéristiques