Louer un bateau à Marseille

Le 16 Juin 2020Découverte Louer un bateau à Marseille

Ça y est, c’est l’été et le confinement est enfin derrière nous. Hélas, difficile de planifier des vacances à l’étranger. Profiter de la mer tout en évitant le concept de plage dynamique, c’est possible en allant faire un tour de bateau ! Et si comme moi vous êtes du genre à tout faire sur internet, Click&Boat est fait pour vous.

Click&Boat met en relation particuliers et professionnels propriétaires de bateaux avec des locataires potentiels. L’avantage pour le propriétaire est d’amortir ses frais d’entretien, non négligeables surtout sachant qu’un bateau ne sort en moyenne qu’une dizaine de jours par an.

Comment fonctionne Click&Boat ?

Rendez-vous sur le site https://www.clickandboat.com, choisissez la ville de départ, la date de début et de fin de location et pour les connaisseurs le type de bateau. Vous aurez l’embarras du choix, 65 pages pour de la location de bateau à Marseille à l’heure où j’écris cet article sur Marseille. Des pastilles indiquent si le loueur est un particulier, un pro ou un « super propriétaire » c’est a dire un propriétaire bien noté permettant d’éviter les mauvaises surprises.

Vous pourrez affiner votre recherche avec la capacité ou le port de départ ce qui est plutôt sympa. Surtout vous pourrez choisir d’être accompagné par un capitaine ce qui est pratique si vous n’avez pas le permis bateau. L’assurance est incluse dans le tarif, vous partez serein de ce côté-là.

Vous pouvez discuter avec les propriétaires des bateaux et poser toutes les questions qui vous viendraient à l’esprit, tant sur les disponibilités, l’équipement etc …

Comme on est au 21e siècle le paiement est effectué en ligne et de façon sécurisée, vous n’êtes débité qu’une fois que le propriétaire accepte votre demande de location.

Personnellement j’ai jeté mon dévolu sur Jean Michel qui en plus d’avoir l’air très sympa a un beau bateau FLYER GT 38 muni de deux cabines et de 6 couchages. Jean Michel est accueillant, disponible, sympathique et c’est lui le capitaine.

Des bateaux sont au départ de tous les ports de Marseille :

  • Port Corbières
  • Port de l’Anse de la Réserve
  • Port de la Fausse Monnaie
  • Port de la Madrague de Montredon
  • Port de la Pointe Rouge
  • Port des Goudes
  • Port du Frioul
  • Port du Vallon des Auffes
  • Port L’Estaque
  • Vieux Port

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez louer votre bateau plutôt que de le laisser au port pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez directement avoir un aperçu de vos revenus potentiels ici :https://www.clickandboat.com/evaluer-ses-revenus-locatifs

Auteur de l'article :
Raphaël
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

2 Commentaires

  1. PATRIS MULON HELLEQUIN

    Salut
    Nous souhaiterions connaître les tarifs que vous pratiquez
    Nous sommes 6 adultes une location pour la journee sans pilote nous avons notre permis côtier

    Réponse
  2. Chocat

    Bonjour
    Je veux bien recevoir votre lettre d’information.
    Bien cordialement

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Où manger des pâtes aux truffes à Marseille ?
23 Sep 2020
En savoir plus
Où faire de la pétanque à Marseille ?
22 Sep 2020
En savoir plus
Occuper les minots le mercredi
22 Sep 2020
En savoir plus
The Babel community change sa carte ! 😋
22 Sep 2020
En savoir plus
Résumé du match OM / Lille : 1-1
20 Sep 2020
En savoir plus
Le Word Cleanup Day à Notre dame de la garde
19 Sep 2020
En savoir plus
Où trouver des friperies à Marseille ?
18 Sep 2020
En savoir plus
Résumé du Match OM / St-Etienne 0-2
17 Sep 2020
En savoir plus