Marseille, Capitale du Sport en 2017, le programme !

Le 15 Déc 2016ActuNon classé Marseille, Capitale du Sport en 2017, le programme !

En 2013, Marseille était Capitale Européenne de la Culture. En 2017, notre belle ville sera la capitale du sport !

2017, année sportive

Les événements prévus pour cette nouvelle année seront bien présents ! Pour les enfants, pour les seniors, pour les débutants ou les confirmés, tout le monde pourra se tester au sport. Et pour représenter cette année de sport marseillais, de nombreuses personnalités seront les ambassadeurs de la ville. Comme Nathalie Simon, ancienne championne de France de planche à voilà, ou Jean-Pierre Rives, ancien capitaine de l’équipe de France de rugby et deux fois vainqueur du Tournoi des 5 nations.  

L’année 2017 sera divisée en quatre saison, chacune avec une thématique bien à elle.
La première saison sera nommée “génération champion”, et mettra en lumière les sportifs à travers des disciplines individuelles, comme le cyclisme ou la natation.
La seconde saison mettra en valeur la cohésion sociale et le rôle qu’elle joue dans le sport. Elle sera nommée “champions ensemble”.
La troisième saison se déroulera au cœur de l’été marseillais, et les “champions par nature” seront à la tête d’affiche ! Evidemment, la mer sera présente dans les sports de cette troisième saison.
Et enfin, la dernière saison s’appellera “tous champion” et sera consacrée à l’excellence sportive sous son plus beau jour.

Le sport sera donc partout, tout le temps, pendant une année de performance, mais aussi de fête ! Préparez vos jambes et votre cardio, c’est notre conseil !

Ouverture des hostilités le 14 janvier

Juste le temps qu’il faut pour digérer les repas de fêtes de fin d’année, l’ouverture de 2017 capitale du sport se fait le 14 janvier ! La cérémonie aura lieu sur le fameux mais indémodable Vieux Port.

A partir de 16h30, c’est la parade organisée par la Biennale du Cirque qui ouvrira la marche, de l’esplanade du MuCEM jusqu’au Vieux Port. Jusqu’au Cours d’Estienne d’Orves, ce sera la fête et de nombreuses surprises vous attendront !

A partir de 18h30, c’est le ciel du Vieux Port qu’il faudra regarder, pour un spectacle pyrotechnique qui en mettra plein la vue aux petits et aux grands.

Enfin, et pour la première fois en France, la Red Bull Crashed Ice fera une descente spectaculaire à 19h30, au départ de la place Villeneuve Bargemon.

Préparez-vous à bouger et à accueillir cette nouvelle année avec gaieté mais surtout sportivité ! En tout cas nous l’espérons…!

Le programme du sport en 2017

Retrouvez ici tous les événements qui auront lieu pour cette année sportive.



 

Auteur de l'article :
admin
Copyright Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

AGENDA MARSEILLE / 21 au 28 août 2019 / Soirée scandaleuse, DJ Shuba-k, shopping, training...
21 Août 2019
En savoir plus
🎧La Compil' #7 avec Tony Mafé, Poz & Blopa, Loo & Monetti et Makiavel
19 Août 2019
En savoir plus
Le Meilleur Tarantino ? Critique de ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD
15 Août 2019
En savoir plus
Loup-Garou de Thiercelieux
14 Août 2019
En savoir plus
AGENDA du 14 au 21 août - Work and Padel, Beach soccer, beatbox ...
14 Août 2019
En savoir plus
On fait quoi en Août ?
13 Août 2019
En savoir plus
🚣‍♂ VLOG : visite d'une ÉPAVE SOUS-MARINE !
7 Août 2019
En savoir plus
Agenda - Jeux aquatique, S.Pri Noir, Shake your booty ...
6 Août 2019
En savoir plus

Pin It on Pinterest

Share This