Marseille champion du fait divers insolite ?

Le 21 Jan 2021Actu Marseille champion du fait divers insolite ?

Pas d’inquiétude mon but n’est pas de te rappeler les divers règlements de comptes et autres faits divers pas très fun qui se sont déroulés à Marseille. Aujourd’hui on va parler des histoires marseillaises plutôt insolites.

Un astéroïde va frapper Marseille le 5 mars !

5 mars oui mais 2016 ! Alors sans vouloir trop m’avancer je peux affirmer que la rumeur était aussi fausse que la fin du monde le 21 décembre 2012. Tout à commencer sur Twitter avec le #ImpactFrance, des farceurs ont annoncé qu’un astéroïde de la taille d’une maison allait s’écraser sur notre belle cité phocéenne.

Comme d’autres informations fausses circulantes sur le web, celle-ci contenant une petite part de vérité. La Nasa avait annoncé plus tôt dans l’année qu’un astéroïde de 30m de large passerait à environ 17 000km de la Terre. Qui a joué au téléphone arabe avec l’info ?

Une esthéticienne invente une nouvelle technique pour effacer les vergetures

Je suis désolé si après avoir lu le titre tu t’es précipité ici pour connaitre cette technique « révolutionnaire » comme l’ont fait les clientes de Micheline 70 ans. Cette esthéticienne également appelée « Madame Charlotte » ne vous promet pas des miracles grâce à un produit, son idée : corriger et effacer certaines taches et vergetures du corps en les ponçant avec du papier de verre (oui celui que vous utiliser avant de peindre un mur ou un meuble).

L’histoire ne raconte pas si cela fonctionne (très honnêtement je ne vous conseille pas d’essayer) en tout cas les victimes racontent qu’elles ont eu très mal car Micheline ponçait la peau jusqu’au sang ! (il faut souffrir pour être belle !) Pour finir Micheline déposait en guise de pansement du papier toilette sur les plaies.

Il confond une flaque d’eau avec la mer

Au moment des faits nous sommes au mois de novembre 2019. Un homme et deux femmes (venant du Vaucluse) ont fini leurs leur route dans le Vieux-Port. Pourtant guidés par leur GPS le conducteur, gêné par la pluie et la buée présente dans la voiture, aurait confondu une flaque d’eau avec … la cale de mise à l’eau des bateaux !

Des marins témoins de la scène sont intervenus rapidement pour les aider avant l’arrivée des marins-pompiers. Conclusion : pensez à regarder la route même en suivant votre GPS !

Jul s’invite au Parlement Européen

Alors non Jul n’est pas personnellement allé au parlement Européen faire un concert pour divertir les députés. Hippolyte, Rayane et Souhil, trois élèves du lycée Montgrand à Marseille, sont invités au Parlement en février 2020 pour aborder différents thèmes (en trois langues différentes !).

Chassez le naturel il revient au galop, les trois lycéens ont souhaité finir leurs discours par le signe de Jul accompagnés d’un ‘ »et mercé la zone« .

Elle se rend chez le primeur via l’autoroute … à pied

Avant de commencer la vieille dame va bien ! Le 12 mai 2020 c’est une drôle de rencontre que les policiers de la BAC Nord ont eue sur le retour. Après avoir effectué une intervention plus tôt dans la journée, l’équipe prend l’autoroute pour rentrer au commissariat. Soudain ils repèrent une vieille dame (on l’appellera Jacqueline pour l’histoire) en train de marcher en sens inverse sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.

En peu de temps l’équipe coupe la circulation des deux côtés pour se précipiter vers Jacqueline, petite dame octogénaire, charmante et consciente, pas très apeurée mais un peu désorientée qui souhaitait simplement se rendre chez le primeur pour faire quelques courses. L’équipe de policiers la très gentiment ramenée à son domicile en voiture pour plus de sécurité.

Ils courent vers un cambriolage

Le 8 décembre 2020 un appel passe sur les ondes radio de la police pour signaler un vol à main armée en cours dans un bureau de tabac situé à quelque mètre de la place Castellane. Une dizaine de policiers (armés de leur plus grand courage) présent dans leurs locaux situé sous la préfecture de police filent en courant vers le cambriolage réquisitionnant plusieurs voitures de civils au passage pour les emmener à toute vitesse !

Le forcené était sous l’emprise de substance et avait simplement placé une main dans sa poche pour simuler une arme. Aucun blessé, seulement des policiers un peu essoufflés !

Ils volent des bijoux … fantaisies

Le vendredi 5 juin 2020 trois braqueurs marseillais ont attaqué un fourgon blindé sur le parking du centre commercial de la Valentine. Trois hommes, habillés en noir, gantés, encagoulé, muni d’une arme ont attaqué un fourgon banalisé venu livrer une bijouterie.

Les trois braqueurs ont menacé les deux convoyeurs et aspergé le fourgon de produit inflammable et réussissent à s’emparer de plusieurs cartons et d’un sac avant de bruler le véhicule avec lequel ils sont arrivés et quitter les les lieux à bord d’un second véhicule.

La partie insolite ? Les cartons qu’ils ont volés étaient pour la plupart vide, les seuls bijoux présents dedans étaient des bijoux fantaisies. Pas de chance pour les cambrioleurs, des bijoux de valeurs étaient bien présents dans le fourgon. Montant de leur butin : 6 000€ au lieu des 600 000€ laissés.

Les forces de l’ordre s’invitent dans une soirée coquine

On le sait l’année 2020 à était rythmée par la crise sanitaire, je ne suis pas là pour refaire l’histoire on la connaît tous, mais la St-Sylvestre a été annulé ! Pour autant, quelques Marseillais qui ont tout de même souhaités fêter la fin de cet année, ont décidé d’organiser une soirée coquine. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous signaler que les gestes barrières et les mesures de distanciation n’ont pas été respecté!

La soirée coquine a été rapidement interrompu par les forces de l’ordres avec en plus une distribution de PV pour les 27 personnes présentes. Le gérant du club de divertissement pour adultes (censé être une association culturelle) a été placé en garde à vue.

Capture GSV

Bonus : une chute un shot

Cette info ne c’est pas déroulée à Marseille, mais je suis sûr qu’elle plaira aux fans de foot. Cette histoire se passe pendant le mondial 2018 au Brésil. Un bar de Rio de Janeiro a trouvé un moyen original pour attirer les clients, à chaque chute de Neymar l’établissement offre une tournée de shots offerte !

Il est très probable que les clients n’ont pas pu prendre la voiture pour rentrer chez eux.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Pablo Longoria est le nouveau président de l'OM
26 Fév 2021
En savoir plus
Les bibliothèques de Marseille se mobilisent pour préparer les lycéens au bac
26 Fév 2021
En savoir plus
L'OM Nation c'est quoi ?
25 Fév 2021
En savoir plus
Comment customiser ses sneakers ?
24 Fév 2021
En savoir plus
A la recherche du futur Philippe Etchebest
23 Fév 2021
En savoir plus
Résumé du match Nantes / OM : 1-1
20 Fév 2021
En savoir plus
Du street-art au Panier !
20 Fév 2021
En savoir plus
Direct : La conférence de presse des groupes de supporters
19 Fév 2021
En savoir plus