En mars 2016, une nouvelle série commandée et financée par la plateforme Netflix, leader mondial de la vidéo en ligne sur abonnement, débarquera sur vos écrans : Marseille !
Produite en 2015, elle sera composée de 8 épisodes de 52 minutes disponibles sur Netflix et deviendra ainsi le premier programme français produit par l’entreprise américaine. Le rôle principal sera joué par Gérard Depardieu dans la peau du maire de Marseille qui se retrouvera plongé au cœur d’une intrigue politique palpitante. A ses côtés, Benoit Magimel et Géraldine Pailhas.
Jouant sur les différences politiques, sociales et générationnelles, le scénariste et écrivain français Dan Franck présente une Marseille loin de tous les clichés qu’on lui attribue au travers d’une véritable série politique avec une intrigue totalement inventée.
Synopsis :
« Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s’engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville. »
Bien qu’une seule saison soit programmée pour le moment, une suite reste envisageable par son producteur Pascal Breton et par le reste de l’équipe composée notamment du scénariste Dan Franck et des réalisateurs Florent Emilio-Siri et Samuel Benchetrit.