Marseille mise à l’honneur dans 10 clips !

Divertissement Marseille mise à l’honneur dans 10 clips !

Aaaah Marseille ! Une si jolie ville ! Ce n’est pas toi, marseillais depuis X générations qui me dira le contraire. Il se trouve que la richesse des paysages marseillais, urbains ou naturels inspirent de nombreux artistes tout univers confondus. C’est pourquoi aujourd’hui on vous propose de (re)découvrir Marseille à travers 10 clips. Attention, cette liste est non exhaustive ! Des clips tournés à Marseille, il y en a eu des milliers et comme l’objectif n’était pas de vous assommer avec un article indigeste de 60 pages, nous avons dû faire un choix !

Get Down : Deluxe

A travers un footing, ce clip nous emmène à la découverte du marché de Noailles, de l’esplanade du Mucem, des réformés et du parvis de la gare Saint-Charles. Et quand on regarde la fin du clip, on se dit que nous aussi on aimerait monter les marches de la gare Saint-Charles aussi vite, surtout après un footing !

Shadow of the Monkey – ISAYA

Dans ce clip, le duo Isaya nous emmène à la découverte des littoraux méditerranéens ainsi que de paysages plus urbains comme la Friche de la Belle de Mai ou le Dôme du GMEM. L’ambiance est assez cheloue mais les images plutôt travaillées !

M.R.S. : Akhenaton ft Faf larage

Dans ce clip, nous partons à la découverte des différents lieux emblématiques du centre-ville de Marseille. Les plages du Prado, l’esplanade de la gare Saint-Charles, les rues colorées du Cours-julien ou encore le Vieux-Port. Spoiler : Vous risquez de voir passer quelques rats.

Mecs de cités : Sifax ft Sofiane

Ce clip met à l’image les quartiers nord de Marseille et notamment la cité de la Castellane.

Tié la famille ! : Bengous

Dans ce clip, l’humoriste Bengous nous fait re(découvrir) la vue sur le port et Notre-Dame de la Garde depuis l’esplanade de la Tourette et un lieu adoré des marseillais : les terrains de boules ! Visionnez ce clip « feel-good » qui vous donnera envie d’aimer votre prochain !

Ciao : Naps

Dans ce clip, Naps nous entraîne avec lui pour une balade au cœur du quartier du Panier. On peut y admirer les petites ruelles ainsi que la vue sur la mer depuis le parvis de la Major. Vous pourrez aussi contempler de très jolies vues de la calanque de Morgiou.

A la bien : Soprano

Avec À la Bien, on suit Soprano sur la Corniche, les plages du Prado et on bénéficie de superbes vues sur Marseille et la Bonne-Mère. Et puis c’est l’occasion de revoir la bouille de Soprano avec 11 ans de moins !

C’est elle : Alonzo ft Ninho

Ce clip de Ninho et Alonzo réalisé en noire et blanc nous emmène pour une balade en voiture à l’intérieur du Port Autonome de Marseille ainsi que dans les quartiers Nord et principalement au Plan d’Aou.

Marseille : Patrick Fiori

Patrick Fiori nous emmène profiter du soleil et de la mer au vallon des Auffes ! On découvre aussi de jolies vues du Vieux-Port !

Bonus : Easy : Tokyo Hotel

Vous vous rappellez de Tokyo Hotel ? Mais si, si vous avez grandi au début des années 2000, avouez-le vous étiez fan de ce groupe comme la moitié de vos potes au collège ! Et bien vous pouvez retrouver quelques plans du Vieux-Port au début de leur clip « Easy ».

Voilà, on arrive à la fin de ce top clip pour découvrir Marseille et ce que l’on espère c’est que vous aurez découvert de nouveaux artistes et peut-être même de nouveaux endroits en visionnant les images de cette compilation ! Dites-nous dans les commentaires si cet article vous a donné envie de partir à l’aventure au cœur des paysages marseillais !

À suivre…

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright 2021 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. VOURIOT

    Le dernier clip de kungs a été fait au cercle des nageurs de Marseille!

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Top des friperies à Marseille
En savoir plus
Du Quebec au Pac à l’eau, connaissez-vous les boissons marseillaises ?
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 28 février au 03 mars)
En savoir plus
Street Art et MMA : le renouveau du stadium de Vitrolles !
En savoir plus
Que faire à Marseille quand il pleut
En savoir plus
Basket Pro : Gagnez le droit de tenter le shoot du milleu de terrain avec le tarpin bien !
En savoir plus
Le street art à Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 22 au 25 février)
En savoir plus