Depuis mercredi, les GC32, cinq catamarans géants à foil « volent » jusqu’à près de 40 nds près du rivage en rade Sud du Roucas Blanc.
En effet Marseille est l’étape française du circuit international BULLITT GC32 RACING TOUR, prouvant une nouvelle fois qu’elle est un bon spot pour la voile.
Cette étape s’inscrit dans la deuxième édition du projet Marseille One Design qui rassemble chaque année à Marseille les principales séries internationales de haut niveau monotypes, soit au même « degign ». Cette compétition internationale à laquelle participent les meilleurs compétiteurs du monde entier, notamment Nathan Outteridge, Iain Jensen et Iain Percy, médaillés olympiques, vise bien sûr la candidature de Marseille au label Capitale Européenne du sport 2017.
Vous pouvez admirer les six courses quotidiennes de la Marseille One Design depuis la Corniche aujourd’hui et demain, ou bien en direct à bord d’une navette commentée par des spécialistes de la voile aujourd’hui seulement. Un village est mis en place face aux pontons.