Marseille : soirée clandestine, le chaos à la commanderie et joyeux anniversaire Mr le Maire !

Actu Marseille : soirée clandestine, le chaos à la commanderie et joyeux anniversaire Mr le Maire !

Les supporters de l’OM en colère

C’est l’événement marquant de ce samedi après-midi. Les supporters de l’OM se sont donné rendez-vous devant la commanderie pour manifester leur mécontentement ! Alors que le club enchaine les défaites et les matchs nuls, les supporters réclament du changement auprès des joueurs et de la direction (bon en gros ils réclament que les joueurs se bougent les miches et le départ de JHE)

La manifestation a été importante et plutôt brutale (projectile, fumigène, arbres brulés, bus de l’équipe dégradé ainsi que des voitures des joueurs et des dégâts dans les locaux), le joueur Alvaro a été touché au dos alors qu’il n’a pas été visé directement. Le club a ainsi demandé le report du match avec l’accord du club de Rennes. Pour info : le club devra rembourser les frais de déplacement du club Rennais (selon l’art 551 des Règlements généraux de la LFP). Le report du match devrait avoir lieu autour du 24 févier prochain.

Vous retrouvez le communiquer du club sur le site de l’OM

Jacques Henry Eyraud à souhaité réagir par téléphone sur la chaine Canal+

https://www.facebook.com/CFCcanal/posts/10158253483203897

Soirée clandestine dans une chicha

C’est dans la nuit de vendredi à samedi que des mouvements quelque peu suspects a proximité du bar à chicha « Le Mariwal » ont alerté notre chère maréchaussée malgré le rideau de fer baissé. 14 clients ont reçu une amande de 135€ pendant que le gérant a été lui placé en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui » (j’espère seulement que c’est pas Zifou qui tente de faire son come-back)

L’Orange Vélodrome se transforme en centre de vaccination

Pas d’inquiétude ce ne sera a prioiri ni Germain ni Payet qui s’occupera des vaccins ! L’OM a reçu ce samedi l’autorisation de l’ARS (Agence Régional de la Santé) et de la ville pour accueillir un centre de vaccination afin d’assurer une prise en charge massive de la population lorsque cela deviendra possible.

Pour le moment la vaccination reste encore compliquée puisque la France ne dispose pas de toutes les doses nécessaires. Les primo-injections sont suspendues dans les établissements des régions Ile-de-France, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté. Au moins le stade accueillera quelque chose d’intéressant à défaut des matchs de l’OM en ce moment !

A jamais les premiers !

Le comparateur d’assurance Lesfurets.com a réalisé une nouvelle étude pour déterminer les pires conducteurs de l’hexagone. Basée sur cinq millions de devis d’assurance automobile réalisés entre janvier 2019 et novembre 2020, les conducteurs de la cité Phocéenne ont la palme des malus d’assurance, des suspensions de permis, des sinistres responsables ou encore des résiliations d’assureur. Pour le coup ça va être compliqué de nier l’info ! A noter que l’étude montre également que ce sont à 70% les hommes à la tête des mauvais conducteurs toutes villes confondues.

Les théâtres marseillais s’offrent un petit 5 à 7

Plusieurs théâtres marseillais ont décidé de rouvrir leurs portes ce samedi après midi de 15h à 16h. Les dirigeants expliquent que l’ouverture n’est pas dans l’esprit d’être un rebelle ou de braver l’interdiction. L’idée est de montrer que le public désire revenir dans les salles sombres et que la culture ne peut pas se résumer à Netflix ou autres plateformes de streaming. Pour rappel Jean-Marc Coppola l’adjoint en charge de la culture à la mairie de Marseille étudie actuellement le dossier pour placer la ville en état d’urgence culturelle.

Emmaüs appel à l’aide

Emmaüs Marseille lance un appel à l’aide à l’occasion du 67e anniversaire de la fondation. Les bénévoles souhaitent rappeler que les collectivités ne sont pas des points de ventes traditionnels qui peuvent subir les fermetures suite aux mesures du gouvernement concernant la crise sanitaire ni se mettre en télétravail. Vous retrouverez toutes les infos sur le site Emmaüs pour aider l’association

Marseille évacue des patients

Deux patients ont été évacués du CHU marseillais vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc en Bretagne. A ce jour la tension des réanimations marseillaises est de 88,9% (61,3% en France) le chiffre correspond à 409 patients. Le but de ce transport est de soulager les hôpitaux marseillais.

Joyeux anniversaire Mr le Maire !

Ce dimanche 31 janvier nous souhaitons un bon anniversaire à Benoît Payan le maire de notre cité phocéenne qui fête ses 43 ans.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2021 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus
Les plus belles calanques de Marseille
En savoir plus