Une sacrée expo photo par Michel Attard
Jusqu’au 15 mars à la galerie Aurore (anciennement galerie Mosaïc) une expo pour voir Marseille autrement !
Un endroit à découvrir : La Boutique du chocolat et galerie Aurore, se présente comme un concept store harmonisant les délires sucrés et l’esthétisme artistique. Il est situé 7 rue Edmond Rostand Marseille 6 ème.
Michel Attard : Un profil atypique
Photographe
Dans les années 60, Michel Attard s’est plongé dans la photographie au sein du photo-club du lycée Saint-Charles à Marseille, acquérant ainsi les compétences du labo, du cadrage, des portraits, et de la manipulation de la lumière.
Pendant ses études, la photographie est devenue son « métier associé », le conduisant à couvrir mariages, reportages, portraits, et séances photo avec des artistes, dont un portrait de Jean Ferrat retenu pour la pochette du disque « Ma France » en 1968.
Durant cette période, Michel Attard a remporté plusieurs concours, dont le 1er prix de l’Union Amicale des Amateurs Photographes en 1967, le prix UFOLEA en 1968, et le 1er prix du S.I. d’Allauch en 1974. Malgré une carrière dans la radio, la photographie reste la passion indéfectible de Michel Attard.
En 2017, il a reçu le premier prix du concours « auteur » de l’URPPACA, obtenant le trophée Lucien Clergue. En 2021, Michel Attard a fièrement reconquis ce trophée avec sa série « Kaképhotos ». Actuellement, il est membre actif de PHOCAL, du collectif MOSAÏC, et de la Fédération Photographique de France mais aussi sociétaire de la SAIF, poursuivant ainsi sa passion pour l’art captivant de la photographie.
attardphotos@gmail.com https://www.attardphotos.com/
Je suis très heureux de lire cet article ! Merci beaucoup à l’auteur de ces mots flatteurs