Monumentale Ivresse : Marseille en délire !

CultureReportage photoUrbanisme Monumentale Ivresse : Marseille en délire !

Une sacrée expo photo par Michel Attard

Jusqu’au 15 mars à la galerie Aurore (anciennement galerie Mosaïc) une expo pour voir Marseille autrement !

Un endroit à découvrir : La Boutique du chocolat et galerie Aurore, se présente comme un concept store harmonisant les délires sucrés et l’esthétisme artistique. Il est situé 7 rue Edmond Rostand Marseille 6 ème.

Michel Attard : Un profil atypique

Photographe

Dans les années 60, Michel Attard s’est plongé dans la photographie au sein du photo-club du lycée Saint-Charles à Marseille, acquérant ainsi les compétences du labo, du cadrage, des portraits, et de la manipulation de la lumière.

Pendant ses études, la photographie est devenue son « métier associé », le conduisant à couvrir mariages, reportages, portraits, et séances photo avec des artistes, dont un portrait de Jean Ferrat retenu pour la pochette du disque « Ma France » en 1968.

Durant cette période, Michel Attard a remporté plusieurs concours, dont le 1er prix de l’Union Amicale des Amateurs Photographes en 1967, le prix UFOLEA en 1968, et le 1er prix du S.I. d’Allauch en 1974. Malgré une carrière dans la radio, la photographie reste la passion indéfectible de Michel Attard.

En 2017, il a reçu le premier prix du concours « auteur » de l’URPPACA, obtenant le trophée Lucien Clergue. En 2021, Michel Attard a fièrement reconquis ce trophée avec sa série « Kaképhotos ». Actuellement, il est membre actif de PHOCAL, du collectif MOSAÏC, et de la Fédération Photographique de France mais aussi sociétaire de la SAIF, poursuivant ainsi sa passion pour l’art captivant de la photographie.

attardphotos@gmail.com https://www.attardphotos.com/

Auteur de l'article :
Jean-Michel Florand
Copyright 2024 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

1 Commentaire

  1. Michel ATTARD

    Je suis très heureux de lire cet article ! Merci beaucoup à l’auteur de ces mots flatteurs

    Réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Nouveau NMax 125 : dans les rues de Marseille avec le Tarpin Bien et Miami Bike (Yamaha cours lieutaud)
En savoir plus
Fos Provence Basket : ce samedi au Palais des Sports de Marseille !
En savoir plus
Rencontrez vos acteurs préférés du 27 au 30 mars à Aubagne : Festi Aubagne est de retour !
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week end ? (du 26 au 31 Mars)
En savoir plus
Gagnez vos places pour le concert complet de Lenny Kravitz le 3 avril au Dôme avec RTL 2 et le Tarpin Bien
En savoir plus
Harcèlement de rue : 37 lieux pour se mettre à l’abri dans le département des Bouches du Rhône !
En savoir plus
Fos Provence Basket : ce samedi au Palais des Sports de Marseille !
En savoir plus
Métiers du secteur social et médico-social, le Département recrute : rdv le 25 mars à l'hôtel du département !
En savoir plus