Où boire une bonne bière à Marseille ?

Le 23 Juin 2022Bons plansDécouverte Où boire une bonne bière à Marseille ?

Fins connaisseurs et amateurs de bières, cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui nous vous avons préparé une sélection des bars à bières à Marseille ! Bonne dégustation.

Le Shamrock

Comment commencer cette sélection sans parler du pub le Shamrock ? Établissement incontournable situé sur le Vieux-Port de Marseille, ce bar pourra satisfaire les amateurs de bière grâce à leur large choix ! Pour les groupes de potes indécis, le Shamrock c’est le bon compromis car vous pourrez y retrouver du vin, des cocktails mais aussi des spiritueux.

Le petit plus : Le Shamrock possède une très grande terrasse, n’hésitez pas à venir avec tous vos collègues !

Beer District, dans le 1er arrondissement

Beer District est un bar à bières incontournable du Vieux-Port ! Venez découvrir leur cave à bières avec plus de 150 propositions, des bières locales et d’ailleurs. Au bar, un choix d’environ 30 pressions s’offre à vous, le plus dur va être de choisir !

Le petit plus : Idéalement situé entre la rue de la République et l’angle du Vieux-Port, venez siroter votre bière en terrasse avec vue sur la Bonne Mère.

Bière Academy, dans le 1er arrondissement

Bière Academy est un concept où brasseurs, chefs étoilés, entrepreneurs et passionnés réunissent leurs compétences et décident de mettre en œuvre une expérience à 360 degrés autour de la bière !

Le petit plus : Il faut savoir que Bière Academy propose des ateliers de brassages de bière, pour vous ou à offrir ! Vous aurez le choix entre 5 recettes de bières que vous pourrez brasser de A à Z, puis vous serez invité à venir récupérer vos 16 litres, soit 48 bouteilles de 33cl. Bonne dégustation !

Droit au Fût, dans le 2ème arrondissement

Situé au niveau des voûtes de la Major, entre le Mucem et les terrasses du port le bar à bières Droit au Fût vous accueille du lundi au dimanche autour de ses bières artisanales proposées directement en libre-service !

Le petit plus : Comme leur nom le suggère, l’équipe de Droit au Fût est supportrice de l’Olympique de Marseille et ils adorent partager leur passion, alors les soirs de match, Droit au Fût les diffuse ! Venez passer un moment convivial autour d’une bonne bière, d’une planche de charcuterie et d’un bon match ! ALLEZ L’OM.

The Factory Pub, dans le 2ème arrondissement

The Factory Pub est le bar à bières de la Rue de la République aux connotations Rok’n Roll ! Venez profiter de sa terrasse pour boire une bonne bière et déguster des planches de charcuterie ou encore des hot-dogs faits avec amour !

Le petit plus : The Factory Pub propose énormément d’événements festifs comme des soirées comédies clubs, des concerts live ou encore des soirées disco fever ! On vous laisse découvrir leur programmation !

La CaneBière, dans le 4ème arrondissement

La Canebière est une cave à bières qui comporte un immense choix de bières en bouteilles, avec plus de 400 références, ainsi que 10 bières à la pression !

Le petit plus : Sur place vous pourrez découvrir des expositions avec des œuvres originales et des reproductions à prix abordables. Les expositions s’étalent sur deux mois et la CaneBière est ouverte à tout type de proposition ! Si vous aussi vous êtes un artiste expérimenté ou en herbe n’hésitez pas à proposer d’exposer votre travail à La CaneBière !

Zoumaï, dans le 6ème arrondissement

Zoumaï est une brasserie indépendante qui fabrique des bières biologiques au cœur de Marseille ! Dans son hangar, lieu emblématique de Marseille avec une surface de 230m2 au sol et plus de 8,5 mètres de plafond, venez déguster votre bière dans une ambiance industrielle et chaleureuse !

Le petit plus : Les bières que vous trouverez chez Zoumaï sont directement brassées sur place !

La Voie Maltée, dans le 6ème arrondissement

Situé entre le quartier de la Plaine et le Cours Julien, La Voie Maltée propose un large choix de bières artisanales et locales comme  « la Partfaite » que vous pourrez déguster dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

Le petit plus : La voie Maltée est un bar connu des habitants du quartier car il propose de nombreux évènements chaque semaine comme des concerts acoustiques, des soirées flash tattoo ou encore des soirées tap takeover qui consistent à découvrir toutes les bières (ou quasiment toutes) d’une brasserie choisie ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur programmation !

Le 143 Bar à Bière, dans le 7ème arrondissement

Venez profiter d’un afterwork entre amis dans ce bar à bières branché du 7ème arrondissement de Marseille, il vous accueille du mardi au samedi pour vous faire découvrir sa gamme de bières ! Pas de panique, pour ceux qui préfèrent boire autre chose le 143 propose aussi des verres et bouteilles de vin !

Le petit plus : Profitez du parking gratuit situé juste en face du bar à bière, à Marseille, ça n’a pas de prix !

Bistrot et cave à bières Victor

Situé au cœur du quartier d’Endoume, ce bar à bières est un temple dédié au houblon et au malt ! Avec plus de 300 références de bières régionales et internationales, cette cave à bières saura vous aiguiller et vous conseiller pour trouver une bière à votre goût !

Le petit plus : Des ateliers biérologie sur différentes thématiques au sein de la cave Victor sont proposés dans un espace de dégustation dédié ! À vos agendas.

20 000 lieues sous la bière, dans le 8ème arrondissement

20 000 lieues est un bar à bières adoré par les Marseillais en quête de fraîcheur ! Situé au bord de l’eau, dans le petit port de pêche des Goudes, 20 000 lieues vous offre un magnifique panorama sur le littoral Marseillais, idéal pour un apéro au coucher de soleil !

Le petit plus : 20 000 lieues sous la mer propose un service de restauration non-stop pour accompagner votre binch comme on dit ici à Marseille !

Auteur de l'article :
Charlotte Ré Maréchal
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Les vestiges antiques du boulevard de la Corderie vont être ré-enfouis
28 Nov 2022
En savoir plus
La tradition de la Sainte-Barbe !
27 Nov 2022
En savoir plus
Tentez de remporter un iPhone 14 ou une PS5 avec iFly
27 Nov 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 novembre au 4 décembre 2022)
27 Nov 2022
En savoir plus
L'histoire du café presque centenaire de Marseille !
25 Nov 2022
En savoir plus
Où manger vegan à Marseille ?
25 Nov 2022
En savoir plus
Les Sud'crés présentent leurs bûches de Noël 2022
24 Nov 2022
En savoir plus
5 expos à ne pas louper à Marseille !
23 Nov 2022
En savoir plus