Où manger des pâtes aux truffes à Marseille ?

Le 23 Sep 2020Bons plansRestaurant Où manger des pâtes aux truffes à Marseille ?

Avis aux pasta-lovers, aujourd’hui on parle de pâtes aux truffes !

Pour ravir ton palais raffiné, le Tarpin Bien a sélectionné ces quelques adresses (à prix accessible) où manger ton plat préféré.

Giorgia

Situé rue Sainte, en plein centre-ville, Giorgia est un petit restaurant de quartier. À sa carte, tu trouveras les incontournables Rigatoni de Pablo : des pâtes accompagnées d’une incroyable crème de truffe, ainsi qu’un carpaccio de truffes et des copeaux de parmesan. Pour sublimer le tout, une burrata fondante y est ajoutée.

Giorgia ne s’arrête pas là ! Les Coquillettes de mon enfance, au jambon blanc, emmental et sauce truffe te ramèneront à coup sûr à tes plus tendres souvenirs  !

Le Mariole

Toujours rue sainte (oui encore ! Mais cette rue grouille de bons petits restaurants), Le Mariole est le restaurant italien par excellence (même le Chef est italien !). Un jour je te parlerai de leurs autres plats, mais avant tout il faut que tu goûtes les Tortellonis fourrées à la truffe (parmesan, purée de truffe, copeaux de truffe et copeaux de parmesan affiné 36 mois), vas-y et tu me remercieras !

La Boccascena

A côté du cinéma de la Joliette, cette trattoria t’accueille midi et soir dans leur grande salle. Cette fois-ci, je ne te propose pas de simples pâtes, mais des raviolis frais !

Si tu aimes vraiment beaucoup les champignons, je te conseille les raviolis frais aux cèpes et sa sauce à la truffe d’été, mais si tu veux rester sur des pâtes à la truffe plus classiques, les raviolis frais à la truffe avec copeaux de truffe sont tout aussi délicieux.

Il Cuoco

Situé sur la Place Sadi Carnot, Il Cuoco – Trattoria est à la fois un traiteur et un restaurant. Les pâtes sont d’ailleurs confectionnées sur place. Je te propose de goûter les Spaghettis maison à la crème de truffe, qui ne sont pas de simple pâtes à la truffe : tes spaghettis seront assaisonnées sous tes yeux, dans une meule de parmesan 18 mois. Mmmh

Attention, ce plat n’est disponible que les jeudis, vendredis et samedis soirs.

Marcello

En plein cœur de la place aux huiles, Marcello est un bar à vin italien et les plats y sont proposés sous forme d’antipasti. Tu pourras profiter de leur grande terrasse pour y déguster les Linguines tartuffo servit directement à la casserole, à partager (ou pas…).

Le 24

Pour finir cette sélection, je te présente le petit nouveau, ouvert depuis un an seulement. Le restaurant Le 24 propose une cuisine française revisitée avec des produits d’exception. Dans une ambiance lounge , tu pourras déguster leurs savoureuses Pennes à la truffe à la sauce crémeuse champignons et truffe. Attention c’est à tomber par terre !

Bon Appétit !

Auteur de l'article :
Margot Lopez
Copyright Tarpin bien
Evénements(s) & lieu(x) lié(s)

Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vu par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

🎥 MOVE STORY - EPISODE 5 🎥
21 Oct 2020
En savoir plus
⚽ Amavi, Thauvin et la conscience professionnelle - Le mot de l'expert !
20 Oct 2020
En savoir plus
Résumé du match OM / Bordeaux
17 Oct 2020
En savoir plus
Les Jobastres : Le cinéma en provençal
17 Oct 2020
En savoir plus
Que faire pendant la Covid-19 ?
15 Oct 2020
En savoir plus
Relo - Le rap c'était mieux avant ?
15 Oct 2020
En savoir plus
Où manger des sushis à Marseille
13 Oct 2020
En savoir plus
Comment occuper les minots pendant les vacances de la Toussaint ?
13 Oct 2020
En savoir plus