Où sortir à Marseille avec des minots de 0 à 3 ans ?

Bons plans Où sortir à Marseille avec des minots de 0 à 3 ans ?

Spectacles pour enfants, baby gym, initiation à l’anglais … Découvrez vite notre sélection des sorties à Marseille pour les minots de 0 à 3 ans !

Idée sortie #1 Des cours de bébés nageurs

Le centre « A l’eau les minots » accueille les bébés dès 4 mois pour des séances de bébés nageurs. Les cours se déroulent en petit comité (maximum 12 enfants par séance) dans une piscine chauffée et peuvent se faire avec les 2 parents autour d’un thème qui change chaque semaine.

Idée sortie #2 À la découverte des animaux

La ferme pédagogique de Collet les Comtes dans le 12ème arrondissement de Marseille vous accueille chaque mardi et samedi pour la vente de légumes fraîchement récoltés mais aussi pour faire découvrir à vos minots la vraie vie à la ferme. Une bonne occasion de leur faire découvrir Gaston le cochon ou Fanette la petite chèvre.

Idée sortie #3 Des spectacles à partir de 6 mois

La comédie de Marseille organise régulièrement des spectacles pour les enfants dès 6 ou 9 mois selon le thème. Dès le 9 avril et jusqu’au 7 mai 2023 vous pourrez découvrir le spectacle « Au lit Miyuki » un spectacle interactif autour du coucher des enfants.

Idée sortie #4 Des cours de baby gym

Les cours de Baby-Gym, également connus sous le nom d' »éveil au sport », sont proposés aux bébés âgés de 1 à 3 ans accompagnés de leur papa ou maman. En plus de favoriser leur souplesse, leur équilibre, leur adresse et leur sens de l’effort, ces cours les initient également à la sociabilité.

Idée sortie #5 Eden Kids

Il est possible d’éveiller l’intérêt des enfants pour les langues dès leur plus jeune âge. De 0 à 3 ans, les enfants ont une capacité d’apprentissage étonnante qui surprend souvent les adultes. Les cours proposés à cet âge permettent de tirer parti de cette aptitude naturelle des enfants en les plongeant dans un environnement anglais grâce à des activités ludiques.

Eden Kids propose des cours de 45min pour les enfants de 2 à 3 ans. La séance se fait sans l’accompagnement des parents pour favoriser le dialogue des enfants.

Idée sortie #6 L’éveil musical

L’association « A petits sons » propose des ateliers pour les enfants de 0 à 3 ans autour des sons, des bruits, de la musique et la chanson. La séance dure 50 minutes et se fait accompagner d’un parent.

Idée sortie #7 Atelier lecture pour bébé

Un vendredi par mois chez 1,2,3 Solène retrouvez Sara pour un moment de complicité autour des livres. Découverte de textes, illustrations qui attirent le regard ou comptines à reprendre tous ensemble, de quoi créer un vrai rituel ! Chaque mois, Sara sélectionne des livres conçus spécialement pour les tout-petits afin de découvrir des nouveautés à chaque séance.

La séance dure 45min et se fait accompagné par un parent.

Idée sortie #8 Planet Ocean à Montpellier

Pour nos prochaines idées sorties, on s’éloigne un peu de Marseille.

L’Odysséum Aquarium à Montpellier est une destination idéale pour les familles avec des enfants de 0 à 3 ans. Les tout-petits seront émerveillés par les couleurs vibrantes et les mouvements des poissons et des autres créatures marines. De plus, la zone tactile de l’aquarium permet aux enfants de toucher des étoiles de mer et des oursins, offrant une expérience sensorielle amusante et éducative. Les présentations en direct de nourrissage des poissons et des requins sont également un spectacle captivant pour les enfants de tous âges.

L’aquarium se trouve à environ 2h de route depuis Marseille.

Idée sortie #9 Le safari de Peaugres

Avec ses vastes espaces verts et ses nombreuses attractions, les enfants peuvent découvrir une grande variété d’animaux au Safari de Peaugres. La visite démarre avec un safari en voiture à travers la réserve animalière, où ils peuvent voir des animaux tels que des girafes, des lions et des rhinocéros.

Il y a également une aire de jeux pour enfants, des manèges pour les tout-petits et une ferme pédagogique où les enfants peuvent interagir avec des animaux domestiques tels que des chèvres et des cochons.

Le Safari de Peaugres est à environs 2h30 de Marseille en voiture.

Idée sortie #10 La ferme aux crocodiles

La Ferme aux Crocodiles est une destination idéale pour les familles avec des enfants de 0 à 3 ans. Les petits peuvent découvrir les reptiles et autres animaux exotiques dans un environnement sûr et éducatif. Le parc propose des spectacles de nourrissage de crocodiles et de serpents. Mais également des démonstrations éducatives adaptées aux jeunes enfants.

Les visiteurs peuvent se promener à travers les serres et les bassins pour voir les animaux de près, ce qui est une expérience éducative et amusante pour les tout-petits.

La ferme aux crocodiles se trouve à environs 1h30 de Marseille en voiture.

Auteur de l'article :
Pauline Couloud
Copyright 2023 Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Que faire à Marseille ce week-end ? (du 19 au 23 juin)
En savoir plus
Où sortir pour la fête de la musique 2024 à Marseille ?
En savoir plus
REUNION DE L'ACADEMIE INTERNATIONALE DU RAT A MARSEILLE : comment se débarrasser de ce nuisible ?
En savoir plus
Les plus beaux parcs de Marseille
En savoir plus
Que faire à Marseille ce week-end ? (du 12 au 16 juin)
En savoir plus
FUN RADIO LIVE LE 21 JUIN : TELECHARGEZ VOS INVITATIONS !
En savoir plus
Au Large Festival à la Citadelle de Marseille
En savoir plus
Les plus belles calanques de Marseille
En savoir plus