Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 juin au 3 juillet 2022)

Le 27 Juin 2022L'agenda Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 30 juin au 3 juillet 2022)

Festivals, concerts, marchés, soirées humour etc. Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts ! Découvrez vite notre sélection des sorties à Marseille en juillet 2022 !

Jeudi 30 juin

IDÉE SORTIE #1 : Participez à la World Edition du Delta Festival

Le Delta Festival est de retour sur les plages du Prado ! Rendez-vous incontournable de l’été, le Delta Festival s’étend sur 8 hectares de plages qui accueillent 5 scènes musicales et les 8 villages du festival. Cette année, le Delta Festival dure 5 jours. Vous aurez la possibilité de faire la fête jusqu’au 3 juillet ! Parmi les artistes présents : PNL, Sean Paul, Kungs, Massilia Sound System ou encore Rilès !

IDÉE SORTIE #2 : Concert de Naps au Rooftop

Bonne nouvelle pour ceux qui ont manqué le concert de Naps au Dôme vendredi dernier ! Le rappeur Marseillais sera présent au Rooftop ce jeudi pour faire la fête avec vous !

IDÉE SORTIE #3 : Soirée kitsch au Sport Beach

Pour tous ceux qui sont nostalgiques des héros de leur enfance, le Sport Beach organise tous les jeudis un rendez-vous ultra kitsch (il y a même un Goldorak gonflable c’est pour dire !) Au programme : Baignade dans la piscine du Sport Beach, apéro et street-food !

IDÉE SORTIE #4 DJAM se produit à l’Espace Julien

L’artiste DJAM sera présent à l’Espace Julien pour vous faire danser avec ses morceaux aux sonorités andalouse, reggae ou encore rock !

Vendredi 1er juillet

IDÉE SORTIE #5 : Soirée house au Baou avec les Jardins Suspendus

Les Jardins Suspendus s’installent au Baou pour cette soirée du 1er Juillet pour vous faire vivre une soirée house de folie ! Parmi les artistes présents, on retrouve : Leon Vynehall, Louise Chen et  Jo’z. Venez dansez tout en admirant la vue incroyable que l’on a sur Marseille depuis le Baou.

IDÉE SORTIE #6 : Soirée danse africaine au Makeda

Pour tous ceux qui ont envie de se lâcher sur le dancefloor, le Makeda organise ce vendredi une soirée dédiée à l’Afro dance. Des danseurs d’exception viendront enflammer la piste avec vous. Au programme : session de shatta, socca ou encore de kompa !

IDÉE SORTIE #7 : Participez à l’édition 2022 de la Fête des Terrasses

La fête des Terrasses fête sa troisième édition ce 1er juillet 2022 ! Rendez-vous sur les terrasses du centre-ville pour boire un verre en famille ou entre amis tout en profitant d’une ambiance conviviale et des animations organisées dans la rue pour l’occasion !

Samedi 2 juillet

IDÉE SORTIE #8 : Initiez vous à la plongée à la Villa Méditerranée

La Villa Méditerranée organise une grande journée dédiée à la Méditerranée en partenariat avec la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins. Au programme : Baptêmes de plongée dans le bassin de la Villa durant la journée et une soirée spéciale dédié au patrimoine méditerranéen avec la visite de la réplique de la grotte Cosquer et la projection du film documentaire Planète Méditerranée de Jean Courtin.

IDÉE SORTIE #9 : Participez à la Pride 2022

La Pride est de retour ! Venez célébrer l’amour en participant à la marche des Fiertés. Le parcours s’étend de la place Jules Guesde jusqu’au Quai du Port en passant par la Rue de la République, la Canebière et le Cours Belsunce.

IDÉE SORTIE #10 : Participez au Rooftop Day

Le Rooftop Day, c’est une journée festive et gratuite organisée sur les différents rooftops de la ville (le toit-terrasse de la Friche, le toit du MuCEM, le Frac, le rooftop Ciel etc.) Différentes animations comme des marchés, des expositions et des petits concerts vous seront proposés.

IDÉE SORTIE #11 : Soirée Hits à la Place des Canailles

Venez vous déhancher sur la place des Canailles sur les morceaux les plus cultes des années 80, 90 et 2000 ! Vous aurez la possibilité de vous restaurer et de boire sur place ! Pour plus de folie, pensez à sortir vos pantalons pattes d’eph’, vos robes à paillettes et à vous faire des tresses façon Britney Spears dans Baby One More Time !

Dimanche 3 juillet

IDÉE SORTIE #12 : Où bruncher à Marseille ?

Quoi de mieux qu’un brunch après une longue soirée à danser ? Pour faire votre choix on vous a fait une sélection des meilleurs brunchs de Marseille.

IDÉE SORTIE #13 : Marché des producteurs organisé à la Cité des Arts de la Rue

Rendez-vous à la Cité des Arts de la Rue pour flâner entre les stands d’un marché dédié aux producteurs locaux. Vous aurez également la possibilité de découvrir la cascades des Aygalades !

IDÉE SORTIE #15 : La Marseillaise de la pétanque est de retour au parc Borély

Ce dimanche 3 juillet, c’est le coup d’envoi du 61e Mondial la Marseillaise à pétanque ! Ce concours de pétanque est organisé à Marseille depuis 1962 !

IDÉE SORTIE #14 : Soirée humour au Festival de la Moline

Le Festival de Moline est de retour du 29 juin au 3 juillet au parc de la Moline dans le 12e arrondissement. La soirée du dimanche est dédiée à l’humour. Venez rire avec Smaïn, Erick Baert, Eric Collado, Marco Paolo et Alain Coquin’s Show !

Auteur de l'article :
Emma Antosik
Copyright Tarpin bien
Attention ! Les commentaires ne sont pas forcément vus par les établissements et événements. Si vous souhaitez réserver ou acheter des billets, faite le directement via les liens proposés ci-dessus ou en contactant l'établissement. Les commentaires sont publics, par conséquent n'écrivez pas de coordonnées personnelles (téléphone, mail, adresse ...).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actus

La municipalité de Marseille demande l'encadrement des loyers
3 Oct 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille ce week-end ? (du 5 au 9 octobre 2022)
3 Oct 2022
En savoir plus
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 : La Ville de Marseille ne diffusera pas les matchs sur écran géant
3 Oct 2022
En savoir plus
Les secrets de l'Hôtel-Dieu !
30 Sep 2022
En savoir plus
5 anecdotes sur Bernard Tapie
30 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille en octobre 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille avec les minots (vacances de la Toussaint 2022)
29 Sep 2022
En savoir plus
Où sortir à Marseille pour halloween 2022 ?
29 Sep 2022
En savoir plus