Peut-être parlez-vous la langue des clubbers comme dans Rocky III ? Et peut-être recherchez-vous les lieux marseillais pour exercer cette passion qui certes élargira votre cercle social mais en contrepartie vous coûtera cher en devises, en sommeil et en capacité auditive ?
Le Tarpin Bien a recensé pour vous les meilleurs lieux de la nuit marseillaise et il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses.. Enfin… Bref vous avez compris quoi.
Défi bonus : cet article sera rédigé sans utiliser l’expression « lieu incontournable »
Le Trolleybus
Grand classique de la nuit Marseillaise, le Trolleybus se situe sur le Vieux-Port dans l’ancien arsenal des galères de la ville qui date du XVIIe siècle. Ce club est particulièrement remarquable pour son dédale de salles voûtées. Chaque salle possède une ambiance différente, à vous de trouver la vôtre !
Il a été récemment rénové, avec une nouvelle salle pour une programmation Delta Festival
Le Sport Beach
Situé à l’Escale Borély tout contre la plage, le Sport Beach a 2 fois les pieds dans l’eau grâce à sa piscine et accueille tous les étés la jeunesse dorée phocéenne.
Le Bazar / La Palmeraie
Sur le boulevard Rabatau, non loin du stade Vélodrome, le Bazar est un club où se produisent de nombreux DJs célèbres. À partir du mois de mai, le Bazar change totalement d’ambiance et devient la Palmeraie. Grimpez sur son toit-terrasse pour faire la fête à ciel ouvert jusqu’au petit matin !
Le R2 Rooftop
Rendez-vous incontournable de l’été à Marseille, le Rooftop est situé sur le toit des Terrasses du Port. Il offre l’une des plus belles vues sur Marseille ainsi que des couchers de soleil à couper le souffle. La programmation y est particulièrement prestigieuse : des artistes de renommée internationale viennent s’y produire chaque année. De nombreuses soirées à thèmes sont organisées. Notez que le R2 ferme à 3h du matin !
Un espace VIP et un bar à champagne sont disponibles
L’Endroit Resto Club
L’Endroit est un club situé dans le quartier de La Valentine. C’est un lieu chic et raffiné qui dispose d’un espace restauration où vous pourrez déguster burgers, salades et pâtisseries américaines avant d’aller vous déhancher sur le dancefloor !
La Danceteria
La Danceteria est une boîte de nuit qui reprend le nom d’un célèbre club new yorkais des années 80. Vous y trouverez à la fois des dj de renommée internationale et des talents en devenir. Hip-hop, disco, techno ou funk… la programmation musicale est très variée !
Les Caves de Vaufrèges
À l’écart de la ville dans les collines, les Caves de Vaufrèges organisent de nombreuses soirées à thèmes et plusieurs soirées avec l’entrée gratuite pour les étudiants.
Le Baby Club
Le Baby Club, c’est LE club incontournable du cours Julien, quartier emblématique de la vie nocturne à Marseille. Avec une ambiance plutôt intimiste, cela ne l’empêche pas de recevoir des grands noms de la scène techno ! Pendant sa fermeture prolongée, le Baby Club s’est refait une beauté, c’est l’occasion de la découvrir !
L’Elysée
L’Elysée se situe au Boulevard Rabatau et est le club de prédilection des jeunes Marseillais. Le club organise régulièrement des soirées 100 % rap Français.
Chez Pablo, dealer de bonheur
Successeur du Maxi et du One Again, Chez Pablo se présente comme le club à l’ambiance ❤ Love ❤ de Marseille. Alors viens chercher bonheur !
Le Pop Club Marseille M
Tout comme les Caves de Vaufrèges, le Pop Club se situe route Léon Lachamp à proximité de Luminy. Ce club a été refait il y a peu et accueille tous les week-end (Vendredis et samedis soirs) les étudiants du campus universitaire situé non loin de là.
Le Cabaret Aléatoire
Situé dans le 3e arrondissement de Marseille au sein de la Friche la Belle de Mai, le cabaret Aléatoire est à la fois un club et une salle de concert. Ce lieu est un véritable temple de la musique électronique. De nombreux évènements, concerts et soirées sont programmés tout au long de l’année.
Le Bounce
Elle est loin l’époque où ce lieu situé sur le cours Estienne d’Orves était une boulangerie royale. C’est maintenant un club à l’ambiance Hip Hop où se succèdent les meilleurs DJs locaux de la région. Le Bounce vous accueille chaque vendredi et samedi au 35 cours Honoré d’Estienne d’Orves dans le 1er arrondissement de Marseille
Le Makeda
Connue pendant des années sous le nom de poste à Galène : on adore le grand espace fumeur intérieur propice aux rencontres
De nouveaux endroits ouvrent à la rentrée 2024
La vie nocturne marseillaise s’agrandit avec trois nouveaux établissements pour les amateurs de musique house.
L’avant boite Le Barrio ouvre ses portes de 22h à 02h pour devenir le lieu de prédilection pour les before de soirées.
Pour ceux qui souhaitent prolonger la fête, rendez-vous à la Valentine, la nouvelle boite Le Mün vous accueille de minuit à 5h à partir du 21 septembre !
Pour les plus festifs d’entre vous, l’Arcana sera ouvert de 4h à 9h pour vous vous amener jusqu’aux premières lueurs du jour.
Que ce soit pour un before, une soirée en club ou un after, ces trois établissements viennent pimenter la vie nocturne à Marseille
infos également :
Une publication partagée par Bárrio Marseille Official (@barriomarseille)